MIUI 13 : Xiaomi déploiera la mise à jour en 2022, découvrez les nouveautés

 

Alors que Xiaomi n’a pas terminé le déploiement de la nouvelle version MIUI 12.5, on en sait déjà un peu plus sur la prochaine mise à jour majeure de la surcouche du fabricant chinois qui arrivera en 2022 : MIUI 13.

Xiaomi Mi 11 Ultra MIUI

Xiaomi travaille actuellement sur MIUI 13, la nouvelle version de surcouche pour smartphones. On sait déjà que celle-ci arrivera avec un nouveau design, mais également de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de générer de la RAM virtuelle sur tous les smartphones du fabricant. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’était disponible que sur certains modèles tels que les Mi 11, les Mi 10 ou encore le Poco F3 dans certaines régions.

Nous avons également vu qu’il sera possible de modifier l’apparence du centre de contrôle de MIUI. Vous pourrez par exemple choisir d'afficher davantage d’informations comme la météo, la bourse ou encore votre activité physique, mais aussi avoir accès à une barre verticale pour le volume du smartphone.

Xiaomi va apporter de gros changements à l’expérience utilisateur sur MIUI 13

Selon le célèbre leaker Digital Chat Station sur le réseau social chinois Weibo, Xiaomi va profiter de MIUI 13 pour modifier l’expérience utilisateur dans « de nombreuses interfaces système ». On s’attend donc à ce que la mise à jour apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs.

Le leaker annonce également que la version de développement de MIUI 13 fonctionne toujours à la fois sur Android 11 et Android 12, ce qui signifie qu’elle n’est pas encore totalement adaptée à la nouvelle version du système d’exploitation de Google. Cependant, comme la mise à jour ne sera pas déployée pour tous avant au moins le deuxième trimestre de 2022, celle-ci devrait être totalement basée sur Android 12 à sa sortie.

Le Xiaomi 12 qui sera dévoilé au mois de décembre ne devrait donc pas être le premier smartphone de l’entreprise à utiliser MIUI 13 au moment de son lancement, mais sera tout de même le premier à utiliser un Snapdragon 898, la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm. En attendant MIUI 13, Xiaomi doit toujours déployer MIUI 12.5 Enhanced sur tous les smartphones compatibles. Le fabricant semble avoir du mal à déployer de nouvelles mises à jour sur ses smartphones en dehors de la Chine. Le Xiaomi Mi 11 Ultra est par exemple toujours bloqué à la mise à jour de sécurité du mois de juin.

Source : weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !