Minecraft débarquera enfin sur le Xbox Game Pass pour PC le 2 novembre

 

Microsoft a annoncé que le jeu culte Minecraft sera inclus dès le mois prochain dans la version PC du Xbox Game Pass. Les deux éditions, Bedrock et Java, pourront alors être lancées gratuitement par les abonnés. La version console est déjà incluse dans le Game Pass sur Xbox.

Minecraft Game Pass pour PC
Crédit : Xbox

Pour la première fois, les joueurs PC pourront jouer à Minecraft avec leurs amis sur console grâce à l’abonnement Xbox Game Pass. Les versions Java et Bedrock de Minecraft seront ajoutées à partir du 2 novembre prochain au Game Pass pour PC, ce qui permettra de jouer en cross-play « avec n'importe quelle version actuelle, y compris les consoles et les mobiles ».

Pour ceux qui ne le savent pas, la version Java était la version originale et est plus adaptée à recevoir des mods, tandis que la version Bedrock est la seule compatible avec le cross-play. C’est donc celle que vous devrez utiliser si vous voulez jouer à Minecraft avec vos amis qui sont sur console. Cependant, il semble que le cross-play entre la version Java et la version Bedrock ne soit pas possible à ce stade.

À lire également : Le Xbox Cloud Gaming permet de jouer en 1080p 60 FPS sur tous les PC et smartphones

Minecraft va recevoir une mise à jour majeure pour l’occasion

Annoncé lors de l'événement Minecraft Live qui s'est déroulé ce week-end, le Minecraft PC Bundle qui comprend les deux jeux apporte aussi des changements pour ceux qui ne sont pas abonnés au Game Pass. En effet, les joueurs sous Windows 11 et Windows 10 peuvent désormais passer d'une édition à l'autre via le lanceur unifié de Minecraft.

Mojang a également annoncé que Minecraft allait recevoir la prochaine mise à jour majeure, Caves & Cliffs : Part II, plus tard dans l'année. Celle-ci devrait remanier massivement la génération de monde et améliorer la hauteur de construction pour permettre encore plus de liberté. Comme son nom l’indique, la première partie de la mise à jour était arrivée il y a quelques mois, et cette nouvelle version devrait apporter encore plus de modifications au niveau des grottes et de leur profondeur.

En attendant l’arrivée de Minecraft sur le Xbox Game Pass pour PC le 2 novembre prochain, Minecraft Dungeons, un spin-off de la série, est déjà disponible sur Xbox Game Pass sur console. Il recevra de nouveaux contenus sous la forme de « Seasonal Adventures » plus tard cette année. Vous pouvez également aller voir quels jeux a offert Microsoft pour le mois d’octobre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !