Microsoft prépare une application VOD sur Android et iOS

Microsoft prépare une nouvelle application de vidéo à la demande (VOD) pour Android et iOS dans le but de contrer iTunes et Google Play Films. Le géant propose déjà ses services films et TV sur le Windows Store, mais veut proposer également une application pour y accéder depuis un smartphone. Nous ignorons quand elle sera lancée, la firme y travaille activement.

microsoft vod films itunes google

Selon le site spécialisé Windows Central, Microsoft va proposer son service de VOD, films et TV sur les boutiques d’applications Android et iOS. Ce service ne concurrence pas directement des plateformes de SVOD comme Netflix ou Amazon Prime Video par exemple. Il est ici question de paiement à l’acte pour louer ou acheter des films, séries ou émissions de TV. Microsoft propose de payer pour une version HD ou SD, le tarif est plus attractif dans le second cas. Pour le moment, son service est disponible sur PC et Xbox.

Microsoft va lancer son application « Films et TV » sur Android et iOS pour contrer Google Play Films et iTunes

L’éditeur cherche ici à concurrencer directement iTunes et Google Play Films. Les utilisateurs de la version PC pourront par la même occasion profiter plus simplement du service avec leur smartphone juste en se connectant avec leur compte. Cette initiative pourrait également permettre à Microsoft de donner plus de visibilité à son service. Il est d’ailleurs étonnant que l’application ne soit pas déjà disponible sur le Play Store et l’App Store.

Microsoft propose déjà certaines de ses applications sur Android, Skype, Office, le navigateur web Edge, un launcher etc… La stratégie de Microsoft se rapproche de celle de Google, les deux sociétés n’hésitent pas à mettre à disposition leurs applications sur plusieurs plateformes, le but étant de toucher un maximum d’utilisateurs naturellement. Nous ne connaissons pas la date de lancement de l’application, Films et TV que prépare Microsoft. Les travaux sont encore en cours, nous devrions en apprendre plus très prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…

YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…