Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

 

Microsoft Paint n'est pas mort. L'application de dessin bénéficie même d'une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier devient un « mécanisme d'entrée primaire ». Autrement dit, les utilisateurs pourront l'utiliser à l'instar de la souris pour contrôler toutes les fonctionnalités de Paint, et même pour dessiner.

Microsoft Paint reçoit de nouvelles fonctionnalités dans Windows 10

Microsoft n'enverra pas Paint à l’abattoir. Son sort semblait être scellé, mais malgré ses 34 ans d'âge, l'application de dessin jouit encore d'une solide base de fans dont la levée de boucliers lui a permis d'avoir un sursis. Et comme par miracle, Microsoft vient de décider de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019.

Microsoft Paint se met à jour dans Windows 10 avec de nouvelles fonctions d'accessibilité

Dans un billet de blog publié cette semaine, Brandon LeBlanc de l'équipe Microsoft a annoncé que Paint recevra de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Cette nouvelle version ajoute le support du clavier en tant que périphérique de contrôle de toutes les fonctions de l'application de dessin. Cela offre une alternative aux utilisateurs qui auraient des difficultés avec les contrôles à la souris ou avec les supports tactiles.

« Les utilisateurs pourront maintenant utiliser l'application et dessiner avec leur clavier seulement » explique LeBlanc dans son post. Les quatre touches directionnelles permettent de déplacer le curseur aussi bien dans le menu que sur le canvas (l'espace de dessin), tandis que la touche Espace sert à activer l’outil sélectionné. De nombreuses autres options de contrôle sont détaillées dans le billet.

Lire aussiWindows 10 : Microsoft sauve Paint, le logiciel culte ne sera pas supprimé

Microsoft a par ailleurs annoncé que la nouvelle mise à jour de Paint améliore l'interaction de l'application avec d'autres outils d'accessibilité, comme le narrateur de Windows. Pour en profiter, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée de la prochaine mise à jour de Windows attendue pour la fin de ce mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
flash player deces
Adobe Flash est mort : comment désinstaller le lecteur sur Mac et PC

Adobe Flash Player est officiellement mort après 25 ans de bons et loyaux services. Dès ce 12 janvier 2021, Adobe empêchera tout contenu Flash de s’exécuter dans Flash Player. Les utilisateurs sont invités à désinstaller Flash Player au plus vite,…

telechargement barre outils edge
Microsoft Edge devient plus pratique que Chrome pour les téléchargements

Microsoft continue de creuser le fossé avec Chrome. Sur la version Canary du navigateur, il est désormais possible d’accéder aux téléchargements depuis la barre d’outils. S’affiche alors un menu déroulant depuis lequel l’utilisateur peut supprimer, copier ou retirer des fichiers…

microsoft edge popularite suite
Edge aurait séduit 600 millions d’utilisateurs selon Microsoft

mEdge a séduit 600 millions d’utilisateurs. C’est en tout cas ce que prétend une offre d’emploi publiée par Microsoft sur son site officiel. De quoi encourager la firme de Redmond à poursuivre ses efforts pour convaincre davantage d’utilisateurs à passer…