Microsoft Office : les 4 nouveautés de Word et Powerpoint sur Android !

La version mobile de la célèbre suite bureautique de Microsoft, l’omniprésent et incontournable Microsoft Office, vient d’être mise à jour et implémentée de nouvelles fonctionnalités plutôt pratiques. Que nous réserve la version mobile sur Android de logiciels hyper connus comme Word et Powerpoint ? 

office android

Les logiciels de bureautique de Microsoft, comme Powerpoint – le programme de présentation mal aimé et interdit aux employés d’Amazon par Jeff Bezos-, Word ou Excel sont des outils presque  incontournables. Microsoft a bien compris la force de ces applications a donc décidé de les décliner sur Android et sur iOS. Ces versions sont régulièrement améliorées et implémentées de nouvelles options.

Microsoft Office : Word et Powerpoint se mettent à jour sur Android !

Dans son blog officiel, Microsoft a dévoilé les 4 fonctionnalités qui débarqueront sur la mise à jour de septembre et qui sont déjà disponibles pour les utilisateurs du programme Insiders. Dans un long billet, la firme a explicité les nouveautés qui débarqueront sous peu. En gros, Microsoft a amélioré le travail en réseau sur ces diverses applications pour permettre aux utilisateurs d’en tirer davantage parti. Avec ses mises à jour, il sera davantage possible de travailler hors de l’interface bureau classique.

Quelles sont les nouveautés du logiciel de traitement de texte Word sur Android ? Grâce à cette nouvelle mise à jour, vous pourrez plus aisément travailler en groupe et faire des modifications en parallèle sans voir celles-ci se chevaucher et s’annuler mutuellement. Une nouvelle fonction plutôt pratique pour les dossiers à rédiger à plusieurs. De plus, il sera aussi possible d’insérer une nouvelle page vierge à l’aide d’un simple raccourci.

Quant à Powerpoint mobile sur Android, vous ne devrez plus forcément recourir à une interface traditionnelle pour ajouter ou supprimer des animations sur vos dossiers de présentation. Il est donc encore plus aisé de modifier un document sans un laptop ou autres.

D’un point de vue sécurité, les 3 applications -Word, Excel et Powerpoint- seront désormais capables de dire non aux éventuels malwares que vous pourriez innocemment ouvrir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…