Microsoft Office : les 4 nouveautés de Word et Powerpoint sur Android !

La version mobile de la célèbre suite bureautique de Microsoft, l’omniprésent et incontournable Microsoft Office, vient d’être mise à jour et implémentée de nouvelles fonctionnalités plutôt pratiques. Que nous réserve la version mobile sur Android de logiciels hyper connus comme Word et Powerpoint ? 

office android

Les logiciels de bureautique de Microsoft, comme Powerpoint – le programme de présentation mal aimé et interdit aux employés d’Amazon par Jeff Bezos-, Word ou Excel sont des outils presque  incontournables. Microsoft a bien compris la force de ces applications a donc décidé de les décliner sur Android et sur iOS. Ces versions sont régulièrement améliorées et implémentées de nouvelles options.

Microsoft Office : Word et Powerpoint se mettent à jour sur Android !

Dans son blog officiel, Microsoft a dévoilé les 4 fonctionnalités qui débarqueront sur la mise à jour de septembre et qui sont déjà disponibles pour les utilisateurs du programme Insiders. Dans un long billet, la firme a explicité les nouveautés qui débarqueront sous peu. En gros, Microsoft a amélioré le travail en réseau sur ces diverses applications pour permettre aux utilisateurs d’en tirer davantage parti. Avec ses mises à jour, il sera davantage possible de travailler hors de l’interface bureau classique.

Quelles sont les nouveautés du logiciel de traitement de texte Word sur Android ? Grâce à cette nouvelle mise à jour, vous pourrez plus aisément travailler en groupe et faire des modifications en parallèle sans voir celles-ci se chevaucher et s’annuler mutuellement. Une nouvelle fonction plutôt pratique pour les dossiers à rédiger à plusieurs. De plus, il sera aussi possible d’insérer une nouvelle page vierge à l’aide d’un simple raccourci.

Quant à Powerpoint mobile sur Android, vous ne devrez plus forcément recourir à une interface traditionnelle pour ajouter ou supprimer des animations sur vos dossiers de présentation. Il est donc encore plus aisé de modifier un document sans un laptop ou autres.

D’un point de vue sécurité, les 3 applications -Word, Excel et Powerpoint- seront désormais capables de dire non aux éventuels malwares que vous pourriez innocemment ouvrir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Xiaomi : les Quick apps se font refouler par Google Play Protect

Si les Mi Quick apps de Xiaomi ne sont pas disponibles sur le Play Store, on les trouve néanmoins embarqués sur bon nombre de smartphones de la marque. Or, depuis quelques jours, certains utilisateurs expliquent ne plus pouvoir lancer ces…

WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone à partir du 31 décembre 2019

WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les smartphones équipés de Windows Phone dès le 31 décembre 2019. L’application de messagerie instantanée va même disparaître du store de Microsoft à cette date. Pour continuer à utiliser WhatsApp, les derniers utilisateurs de Windows 10 Mobile…

Microsoft : vous pouvez faire vos adieux à Cortana pour Android et iOS

En rumeur depuis quelque temps, la disparition de l’application Cortana sur Android et iOS est confirmée. Microsoft a décidément bien du mal à imposer son assistant vocal face à Google Assistant et Siri. Officiellement disponible depuis décembre 2015 sur Android…

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…