Microsoft Office : les 4 nouveautés de Word et Powerpoint sur Android !

La version mobile de la célèbre suite bureautique de Microsoft, l’omniprésent et incontournable Microsoft Office, vient d’être mise à jour et implémentée de nouvelles fonctionnalités plutôt pratiques. Que nous réserve la version mobile sur Android de logiciels hyper connus comme Word et Powerpoint ? 

office android

Les logiciels de bureautique de Microsoft, comme Powerpoint – le programme de présentation mal aimé et interdit aux employés d’Amazon par Jeff Bezos-, Word ou Excel sont des outils presque  incontournables. Microsoft a bien compris la force de ces applications a donc décidé de les décliner sur Android et sur iOS. Ces versions sont régulièrement améliorées et implémentées de nouvelles options.

Microsoft Office : Word et Powerpoint se mettent à jour sur Android !

Dans son blog officiel, Microsoft a dévoilé les 4 fonctionnalités qui débarqueront sur la mise à jour de septembre et qui sont déjà disponibles pour les utilisateurs du programme Insiders. Dans un long billet, la firme a explicité les nouveautés qui débarqueront sous peu. En gros, Microsoft a amélioré le travail en réseau sur ces diverses applications pour permettre aux utilisateurs d’en tirer davantage parti. Avec ses mises à jour, il sera davantage possible de travailler hors de l’interface bureau classique.

Quelles sont les nouveautés du logiciel de traitement de texte Word sur Android ? Grâce à cette nouvelle mise à jour, vous pourrez plus aisément travailler en groupe et faire des modifications en parallèle sans voir celles-ci se chevaucher et s’annuler mutuellement. Une nouvelle fonction plutôt pratique pour les dossiers à rédiger à plusieurs. De plus, il sera aussi possible d’insérer une nouvelle page vierge à l’aide d’un simple raccourci.

Quant à Powerpoint mobile sur Android, vous ne devrez plus forcément recourir à une interface traditionnelle pour ajouter ou supprimer des animations sur vos dossiers de présentation. Il est donc encore plus aisé de modifier un document sans un laptop ou autres.

D’un point de vue sécurité, les 3 applications -Word, Excel et Powerpoint- seront désormais capables de dire non aux éventuels malwares que vous pourriez innocemment ouvrir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…