Microsoft Office Mobile pour Android devient gratuit

 

Lancée l’été dernier dans une version payante, la suite bureautique Microsoft Office Mobile pour Android est désormais gratuite. Une annonce qui arrive juste après celle du lancement de la version iPad. Tout comme son homologue PC, l’application permet de consulter et d’éditer ses documents Microsoft Word, Microsoft Excel ou Microsoft PowerPoint sur son smartphone. Par contre petit hic, si la version iOS a enfin été portée sur l’iPad, la version Android n’est toujours pas compatible avec les tablettes.

Office Mobile est maintenant gratuit pour Android

Une manque qui on l’espère sera prochainement comblé. Par ailleurs, si vous avez un smartphone de plus de 5 pouces ou une phablette, cette application Microsoft Office Mobile Android, désormais gratuite peut représenter une alternative intéressante. Voici la liste des fonctionnalités mentionnées dans le changelog :

  • Le cloud vous permet d’accéder aux documents stockés sur OneDrive, OneDrive Entreprise ou SharePoint
  • « Documents récents » centralise les documents récemment ouverts sur votre ordinateur dans un volet spécifique du cloud de façon à en faciliter l’accès via votre smartphone
  • Les documents office reçus par pièces jointes à vos mails sont supportés
  • Les documents Word, Excel et PowerPoint sont optimisés pour en faciliter la lecture sur les écrans de smartphones
  • Support des diagrammes, animations, graphiques SmartArt et formes
  • La fonction Reprise de lecture vous permet de reprendre la lecture d’un document là où vous l’aviez interrompue sur l’appareil précédent
  • Le Mode présentation de PowerPoint facilite le défilement rapide des diapositives
  • La mise en forme des documents Word, Excel ou PowerPoint reste intacte après édition sur le téléphone

Un Microsoft Office Mobile pour Android qui se présente donc comme une alternative gratuite de plus qui vient compléter l’offre bureautique du Play Store, comme QuickOffice, sans pour autant arborer un caractère incontournable. A noter que vous devez disposer d’un compte Office 365 pour utiliser l’application.

Google Play


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…