QuickOffice : la version complète devient gratuite pour tous sur Android

Si vous avez été déçus par l'application Office Mobile for Office 365 et ses nombreuses restrictions (sans parler du fait qu'il faille posséder un compte Office 365 pour en profiter), vous serez plutôt ravis d'apprendre que Google opte pour la gratuité tandis que son application de bureautique QuickOffice subit quelques changements majeurs.

quickoffice

La suite bureautique QuickOffice entièrement gratuite sur Android

En somme, l'application qui n'était alors disponible que sur les tablettes est maintenant compatible sur l'ensemble des smartphones du marché. Mieux encore, la version gratuite était limitée et il fallait débourser quelques euros pour en profiter.

Tout cela n'est que du passé puisque la version complète de QuickOffice, application rachetée par Google, est entièrement gratuite, pour tous sur Android. Vous pouvez d'ailleurs aller la télécharger directement sur le Play Store :

[appbox googleplay com.quickoffice.android]

L'application offre donc quelques fonctionnalités intéressantes que nous vous listons ci-dessous :

  • Créer et éditer des fichiers Word, Excel et PowerPoint
  • Accéder aux fichiers présents sur Google Drive
  • Lire des fichiers PDF
  • Partager des fichiers issus de Google Drive
  • Joindre des documents à vos e-mails

Pour l'utilisation, il faudra simplement se connecter à votre compte Google pour utiliser QuickOffice. Par ailleurs, vous pourrez également vous identifier sur Google Drive pour profiter de 10 Go de stockage gratuit pour y héberger tous vos documents Office, à condition de télécharger l'application avant le 26 septembre (NDLR : les 10 Go offerts seront disponibles d'ici quelques jours).

Voilà qui devrait arranger toutes les personnes utilisant le traitement de texte, un tableur ou ayant besoin de réaliser des présentations PowerPoint. C'est principalement le genre d'application fiable, utilisable sur son lieu de travail (surtout pour les nomades). Et vous, que pensez-vous que la gratuité totale de l'application QuickOffice pour Android ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
meilleurs-antivirus-android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…

google-maps-mode-sombre-1
Google Maps : le mode sombre arrive enfin

Google Maps va acceuillir un mode sombre digne du nom. L’application se limite jusqu’à présent à une option permettant d’assombrir la carte dans la vue navigation. Un véritable mode sombre s’appliquant à l’ensemble de l’interface va bientôt être déployé. Google…

microsoft-windows-defender-atp-android
Windows Defender pour Android est désormais disponible sur le Play Store

Windows Defender ATP est désormais disponible au téléchargement sur le Play Store. L’application embarque de nombreuses fonctionnalités : détection de malwares, protection anti-phishing, blocage des applications malveillantes en provenance de sources inconnues. Mais l’application n’est pas gratuite. Début 2020, Microsoft…

stopcovid-échec-jean-castex
StopCovid est un cuisant échec, admet Jean Castex

StopCovid est un véritable fiasco, admet à demi-mots Jean Castex, le nouveau Premier ministre. Près de 3 mois après son lancement, l’application de traçage contre le coronavirus n’a pas obtenu les résultats espérés par le gouvernement. Face à ce fiasco annoncé,…

whatsapp
WhatsApp : découvrez la nouvelle interface pour supprimer les fichiers inutiles

WhatsApp permettra bientôt de libérer plus facilement de l’espace de stockage sur les smartphones. Le site WaBetaInfo présente plus en détail la nouvelle interface de gestion des fichiers. Celle-ci permet de supprimer des messages, photos, vidéos et autres fichiers volumineux….