QuickOffice : la version complète devient gratuite pour tous sur Android

 

Si vous avez été déçus par l'application Office Mobile for Office 365 et ses nombreuses restrictions (sans parler du fait qu'il faille posséder un compte Office 365 pour en profiter), vous serez plutôt ravis d'apprendre que Google opte pour la gratuité tandis que son application de bureautique QuickOffice subit quelques changements majeurs.

quickoffice

La suite bureautique QuickOffice entièrement gratuite sur Android

En somme, l'application qui n'était alors disponible que sur les tablettes est maintenant compatible sur l'ensemble des smartphones du marché. Mieux encore, la version gratuite était limitée et il fallait débourser quelques euros pour en profiter.

Tout cela n'est que du passé puisque la version complète de QuickOffice, application rachetée par Google, est entièrement gratuite, pour tous sur Android. Vous pouvez d'ailleurs aller la télécharger directement sur le Play Store :

[appbox googleplay com.quickoffice.android]

L'application offre donc quelques fonctionnalités intéressantes que nous vous listons ci-dessous :

  • Créer et éditer des fichiers Word, Excel et PowerPoint
  • Accéder aux fichiers présents sur Google Drive
  • Lire des fichiers PDF
  • Partager des fichiers issus de Google Drive
  • Joindre des documents à vos e-mails

Pour l'utilisation, il faudra simplement se connecter à votre compte Google pour utiliser QuickOffice. Par ailleurs, vous pourrez également vous identifier sur Google Drive pour profiter de 10 Go de stockage gratuit pour y héberger tous vos documents Office, à condition de télécharger l'application avant le 26 septembre (NDLR : les 10 Go offerts seront disponibles d'ici quelques jours).

Voilà qui devrait arranger toutes les personnes utilisant le traitement de texte, un tableur ou ayant besoin de réaliser des présentations PowerPoint. C'est principalement le genre d'application fiable, utilisable sur son lieu de travail (surtout pour les nomades). Et vous, que pensez-vous que la gratuité totale de l'application QuickOffice pour Android ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…