La manette Xbox One Elite Controller Series 1 bientôt compatible avec les smartphones Android ?

La manette Xbox One Elite Controller Series 1 devrait bientôt pouvoir être utilisée pour jouer sur un smartphone ou une tablette Android. Une telle compatibilité est évoquée dans une mise à jour d’Android Open Source Project. De quoi rêver aussi d’un support de la Xbox One Elite Controller Series 2 à venir, compatible Bluetooth.

manette xbox android

Alors que les constructeurs lancent de plus en plus de smartphones estampillés gaming et que le jeu mobile a de plus en plus le vent en poupe, est en train de se mettre en place un marché des manettes pour smartphones ou tablettes. Filaires ou Bluetooth, elles permettent de jouer plus confortablement à certains titres dont les contrôles ne sont pas forcément des plus pratiques avec un écran tactile. On pense aux jeux de tirs comme Fortnite ou PUBG par exemple, même si un clavier et une souris feront toujours mieux.

Jouer sur son smartphone Android avec la manette Xbox One Elite Controller Series 1 devrait être bientôt possible

Bonne nouvelle pour les gamers, la manette Xbox One Elite Controller Series 1, le pad haut de gamme de Microsoft, devrait bientôt être compatible avec les appareils Android. Comme rapporté par Android Central, le support de la manette, l’une des meilleures actuellement, est évoqué dans une mise à jour d’Android Open Source Project (AOSP). On devrait donc prochainement pouvoir connecter le confortable contrôleur à son smartphone sous peu.

Lire aussi : xCloud : les joueurs Xbox One vont pouvoir streamer leurs jeux sur leur smartphone Android

La déception est que ce modèle n’est pas compatible Bluetooth, il va donc falloir utiliser un câble USB-C pour jouer. Par contre, la Xbox One Elite Controller Series 2 qui sort le 4 novembre 2019 supporte le Bluetooth, et devrait elle aussi pouvoir être utilisée sur Android dans le futur. On ne sait pour l’instant pas si d’autres gammes de manettes Xbox vont devenir compatibles avec le système d’exploitation mobile de Google. Les dernières versions de la manette classique Xbox One supportent le Bluetooth et sont équipée d’un port jack, ce qui en fait d’excellentes candidates également.

Source : Android Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 : Google tease les nouveautés de la mise à jour

Android 11 commence déjà à faire parler de lui. Google vient en effet de mettre en ligne par erreur le site officiel de la Developer Preview. La firme de Mountain y tease les nouveautés qui débarqueront sur Android cette année. …

Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…