Microsoft a insisté pour que Diablo III soit en 1080p sur Xbox One !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 06 min

Alors que la version PlayStation 4 de Diablo III supportait le 1080p depuis le début de son développement, la version Xbox One devait se contenter du 900p pour des raisons de fluidité globale. Microsoft n’a pas apprécié un tel traitement et aurait insisté pour que Blizzard augmente la définition sur sa console.

Le célèbre studio de développement s’est donc incliné et a déjà posté une mise à jour qui active le mode 1080p sur Xbox One. A peine le Blu-ray inséré dans la console que le fameux update vous sera proposé. Une telle insistance nous fait sourire quand on sait que Phil Spencer, monsieur Xbox, déclarait il y a peu que « le 1080p n’est pas une définition mythique ».

Diablo III

C’est lors d’un entretien avec nos confrères de Eurogamer que John Hight, le directeur de production de Diablo III : Ultimate Evil Edition, révèle la nature des discussions. L’homme explique ainsi que le studio en charge du portage avait bien du mal à maintenir la fluidité nécessaire au titre en toutes circonstances. Pour proposer la meilleure expérience possible, le choix avait été fait de bloquer la définition de 900p (1600 x 900 pixels), ce qui n’a, semble-t-il, pas été apprécié par la firme de Redmond.

Le gameplay de Diablo III est très nerveux et pour rester dans les standards du hack’n’slash, il vaut mieux garder un nombre confortable de FPS. Blizzard avait d’ailleurs présenté une version en 900p de Diablo III au dernier E3 de Los Angeles. Mais Microsoft ne l’aurait pas entendu de cette oreille, prétextant que c’était inacceptable et qu’il fallait trouver un moyen de passer au full HD.

Diablo III

Les relations entre les développeurs et les constructeurs ne sont pas toujours simples. Ici, Blizzard a donc préféré suivre les recommandations de Microsoft en mettant à la disposition des joueurs un patch 1080p sitôt le jeu disponible. Selon John Hight, les scènes chargées risquent de subir des ralentissements surtout sensibles dans les parties à quatre joueurs.

Si, de l’aveu général, la Xbox One est moins puissante que la PlayStation 4, nous sommes à nouveau témoin du fait que le graphisme prévaut au détriment du gameplay. Triste constat ! Mais nous serions heureux de savoir si vous avez remarqué des ralentissements notables en jouant à Diablo III sur vos Xbox One ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…