Microsoft Cortana se moque encore du Siri d’Apple dans une publicité

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 21 min

Microsoft récidive dans une de ses activités favorites qui est de se moquer d’Apple. Dans un nouveau spot  télé mettant en scène un iPhone 5s et le fraichement arrivé HTC One M8 for Windows. La vidéo se concentre principalement sur les assistants virtuels que sont Siri sur iOS et Cortana sur Windows Phone.

microsoft apple cortana siri

C’est la deuxième fois qu’une publicité Microsoft met en scène Siri et Cortana dans un face à face inégal, et la troisième que la société se compare frontalement à Apple, comme lorsqu’elle comparait sa Surface 2 à un iPad ou encore sa Surface Pro 3 avec un MacBook Air.

C’est un grand standard de la publicité, depuis quelque temps, de taper sur Apple. Manifestement, le « fanatisme » autour de la marque agace, et les fabricants veulent rappeler au public qu’il existe de vrais arguments, pragmatiques, concrets, pour préférer un produit à un autre. C’était dans le même esprit que Samsung avait sorti sa campagne « Wall Huggers » ou ses comparaisons à peine cachées entre l’iPad et la Galaxy Tab S.

Dans cette publicité, Microsoft met face à face les deux assistants dans une joute verbale durant laquelle l’iPhone se fait laminer, pour promouvoir d’une pierre deux coups promouvoir le smartphone HTC One M8 et l’assistant vocal de la firme de Redmond.

apple ios microsoft windows phone comparaison

Pour arriver à ses fins, Microsoft met l’accent en premier lieu sur les voix comparées de l’un et l’autre des assistants, et face à Siri, Cortana apparait vive, fluide et pétillante. Puis la publicité s’attaque aux fonctionnalités elles-mêmes, appuyant la possibilité qu’a Cortana de chercher des informations sur différences sources, liant le calendrier de l’utilisateur avec des informations sur le trafic routier, ce que l’iPhone ne peut parvenir à faire.

Enfin, Microsoft fait un petit tour du côté hardware, avec ses haut-parleurs stéréo de façade, poussant Siri à la confession ; elle est « assise sur le sien ». Trêve de sous-titres, découvrons ensemble la publicité en question :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…