Microsoft se moque de Siri pour promouvoir Cortana

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 22 min

Vous connaissez déjà probablement Siri et Google Now, les assistants vocaux d’Apple et des téléphones Android. Dans la guerre que se livrent les constructeurs de smartphone, Microsoft, qui a récemment acheté la branche téléphone de Nokia, tient à ce que vous sachiez que Cortana fonctionne aussi très bien. En tout cas mieux que Siri.

Dernier né des assistants vocaux, Cortana propose une sorte de mix entre la personnalité de Siri et les possibilités offertes par Google Now (bien que de ce point de vue, on remarquera que Microsoft n’ose pas tenter la comparaison). En résulte un service qui peut se targer d’avoir une interaction utilisateur des plus naturelles – tout en allant bien au-delà des limitations de Siri.

Dans un nouveau spot publicitaire destiné aux Etats-Unis, Microsoft a donc décidé de passer en mode attaque. Côte à côte, Cortana se mesure à Siri sur des tâches qu’on ne demanderait certainement pas à ce dernier du fait de ses limitations. Sans surprise, Siri est donc complètement largué, là où Cortana est conçu pour exceller.

Cortana

Essayez par exemple de demander à Siri « quand ma femme appellera, rappelle-moi de lui souhaiter bon anniversaire » ou « rappelle-moi d’acheter des roses lorsque je serais près d’un fleuriste » – à chaque fois, votre iPhone sera complètement largué, tandis que le Lumia, lui, comprend à tous les coups.

Dans une autre vidéo, c’est de l’humour de Cortana dont il est question. Et si Siri nous avait habitué à quelques blagounettes bien senties, Cortana va bien plus loin, et réagit avec une certaine répartie à des questions a priori totalement incongrues.

Si Microsoft a quelque peu raté le coche des smartphones, on doit bien admettre que les possibilités offertes par Cortana sont vraiment impressionnantes. Malheureusement, si vous souhaitez l’essayer, il vous faudra changer la langue de votre téléphone pour l’Anglais-US – pour l’instant, mieux vaut donc parler assez bien anglais et avec un accent à peu près correct pour pouvoir l’utiliser.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…