Microsoft abandonnerait HoloLens 3, son prochain casque de réalité mixte

 

 

Microsoft aurait décidé d'abandonner le projet HoloLens 3. En dépit de l'explosion du métavers, le géant ne saurait pas trop quoi faire avec son casque de réalité mixte. Un partenariat avec Samsung pourrait bouleverser l'avenir de l'accessoire mis au point par les équipes de Microsoft. 

hololens microsoft

En 2015, Microsoft a frappé fort en levant le voile sur HoloLens, un casque à “hologramme”. Ce casque de réalité mixte est en effet capable de simuler des hologrammes dans le champs de vision de son porteur. Il a été suivi par HoloLens 2, une version embarquant une kyrielle d'améliorations, en 2019. Destiné avant tout aux professionnels et au monde de l'entreprise, l'HoloLens est notamment exploité par l'armée américaine pour entraîner ses soldats.

Après des années de développement, il semble pourtant que l'HoloLens 3 ne verra jamais le jour. D'après les informations obtenues par Business Insider, Microsoft aurait “abandonné ces derniers mois” tous les plans liés à son futur casque de réalité augmentée et virtuelle. Le média affirme détenir des informations provenant de trois initiés présents à des réunions stratégiques.

Microsoft se tournerait vers Samsung pour le futur HoloLens

Néanmoins, à l'heure où le métavers continue de prendre de l'ampleur avec l'entrée en scène de marques comme Nike, Carrefour, Adidas ou encore Disney, Microsoft n'aurait pas entièrement enterré son projet de casque de réalité mixte. Selon les informations de Business Insider, Microsoft a noué “un partenariat avec Samsung pour développer un nouvel appareil de réalité mixte”. Si Samsung serait en charge de l'aspect hardware de l'accessoire, Microsoft serait chargé de l'aspect logiciel.

Cependant, le développement du projet HoloLens serait actuellement au point mort. Ces changements, ce manque de vision claire concernant le futur du casque, auraient déroutés de nombreux ingénieurs de Microsoft. Plus de 40 salariés appartenant à la division Hololens de Microsoft auraient quitté le navire pour rejoindre l'entreprise désormais connue sous le nom de Meta dans le courant de l'année dernière. L'entreprise, anciennement appelée Facebook, aurait également débauché des salariés d'Apple.

En dépit des bruits de couloirs relayés par Business Insider, Microsoft continue d'afficher officiellement sa confiance dans le projet HoloLens. “Microsoft HoloLens reste un élément essentiel de nos plans pour les catégories émergentes comme la réalité mixte et le métaverse. Nous restons engagés dans HoloLens et le développement futur d'HoloLens”, assure un porte-parole. Cependant, on ignore encore la forme que prendra le futur d'HoloLens.

Source : Business Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !