Messages 3.7 (ex-Android Messages) : téléchargez l’APK

Messages 3.7, l’application connue jusqu’à il y a encore peu sous le nom « Android Messages » vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Parmi les nouveautés, on trouve la possibilité d’ajouter et de partager des contacts directement dans l’application et l’affichage d’aperçus des liens dans les conversations. On note aussi le retour des réponses intelligentes Smart Reply et d’un correctif pour WearOS. Voici comment télécharger l’APK. 

android messages

Vous le savez, Android Messages s’appelle désormais Messages. L’application a bénéficié d’importantes mises à jour au cours de ces derniers mois, aussi bien pour lui faire adopter le design Material UI, que le mode sombre, et une meilleure fonction de recherche. Messages 3.7 apporte deux nouvelles fonctionnalités bienvenues qui réduisent encore davantage l’écart avec son homologue sur iPhone : la possibilité de partager des contacts directement dans l’application et l’affichage de l’aperçu des liens.

Messages 3.7 : téléchargez l’APK pour profiter de la dernière mise à jour

Dans Messages 3.7, lorsque l’on essaie d’ajouter une pièce jointe, un menu s’affiche. Celui-ci permet de partager des autocollants, des cartes, mais aussi désormais de partager directement une fiche contact. Une seule peut être partagée à la fois, mais le destinataire reçoit la vCard complète qui permet d’ajouter en une seule étape toutes les infos sur ce contact. Attention car il n’est pas possible de choisir un seul numéro à envoyer à votre destinataire, par exemple. Celui-ci reçoit l’intégralité de la fiche contact telle que vous l’avez entrée sur votre smartphone.

L’autre nouveauté, ce sont les aperçus des liens intégrés aux conversations. Plutôt que de ne montrer qu’un lien classique, les conversations les transforment désormais en une carte d’aperçu avec par exemple l’illustration, nom du site et un petit résumé. D’autres types de contenus génèrent des aperçus, notamment les adresses, qui affichent la localisation sur une carte. La fonctionnalité existait en fait déjà dans Messages v3.6, mais elle ne fonctionnait pas correctement. Cette fonctionnalité existe également depuis plusieurs années sur iOS.

Les réponses intelligentes Smart Reply avaient disparu de l’application sous la version 3.7.049, elles font leur retour Messages 3.7.052, qui est compatible avec tous les smartphones sous Android 5.0 minimum. A noter que l’update résout également un problème de crash sur les montres connectées sous WearOS. La mise à jour est en cours de déploiement mais pour les plus pressés, vous pouvez également télécharger manuellement la dernière version de l’application depuis APK Mirror en suivant le lien ci-dessous :

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER MESSAGES v3.7.052

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….