Mercedes-Benz lance l’Hyperscreen, un écran de contrôle gigantesque de 56 pouces

 

Mercedes-Benz dévoile l'Hyperscreen, un écran de contrôle monstrueux et ahurissant de 56 pouces. Il sera intégré dans la première berline électrique du constructeur allemand, la Mercedes-Benz EQS, dont l'entrée en production est prévue fin 2021. 

hyperscreen mercedes
Crédits : Mercedes

Il y a les écrans d'infodivertissement classiques, il y a les écrans 15″ de la Tesla Model 3. Et puis il y a celui de Mercedes-Benz : l'Hyperscreen. Une dalle monstrueuse et ahurissante de 56 pouces, qui sera d'ailleurs intégrée dans l'EQS, la première berline 100% électrique du constructeur allemand.

Selon les déclarations de Mercedes-Benz, l'HyperScreen s'impose comme la pièce maîtresse du système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de 2e génération de la marque. Il s'agit d'un système multimédia assisté par une intelligence artificielle. Il troque les boutons classiques pour des commandes vocales, tactiles ou gestuelles.

hyperscreen mercedes
Crédits : Mercedes

Un dalle gigantesque composée de plusieurs écrans

Contrairement ce que l'on pourrait penser, l'Hyperscreen n'est pas un écran d'un seul bloc. Il est en réalité composé de trois dalles, intégrées dans un morceau de verre incurvé. On retrouve une dalle côté conducteur, une dalle au centre dédiée à l'infodivertissement et une autre dalle côté passager. En résumé, l'Hyperscreen traverse de part en part l'habitacle.

D'après Mercedes, l'HyperScreen proposera une fonctionnalité appelée “zero layers” ou zéro calque dans la langue de Molière. Comprenez que le conducteur n'aura pas à dérouler une dizaine de sous-menus pour accéder à une commande ou un paramètre en particulier. En effet, “les applications les plus importantes seront toujours disponibles de manière situationnelle et contextuelle en haut du champ de vision du conducteur”. Grâce à cette fonctionnalité, Mercedes espère réduire les distractions potentielles du conducteur.

Du retour haptique comme sur PS5

À titre d'exemple, si un utilisateur prend l'habitude d'appeler son épouse tous les mardis à 19h, le système MBUX suggéra d'effectuer cet appel à l'heure et à la date prévue. Ces suggestions seront directement liées au profil, aux habitudes et aux préférences de l'utilisateur. De fait, le système MBUX pourra enregistrer les réglages des sièges, la couleur de l'éclairage intérieur, ou encore votre station de radio préférée.

En outre, l'Hyperscreen profitera d'un retour haptique, semblable à ce que l'on trouve sur la manette de la PS5, tandis que le constructeur a appliqué de deux couches de revêtement pour réduire la réflexion de la lumière et éviter les traces. Le verre des trois écrans est constitué de silicate d'aluminium, un matériau particulièrement résistant aux rayures. Notez que les orifices des aérations seront bel et bien intégrés aux deux extrémités de l'Hyperscreen.

Source : The Verge

hyperscreen mercedes
Crédits : Mercedes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !