Meizu 15 et Meizu 15 Plus officiels : des smartphones qui sortent de l’ordinaire à partir de 325 euros

Les Meizu 15 et Meizu 15 Plus ont été officiellement présentés par le constructeur chinois, qui a décidé de ne pas suivre les tendances du moment avec ses smartphones. On remarque bien sûr l’absence d’encoche mais aussi écran au ratio 16:9 qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Que ce soit au niveau de la dalle AMOLED ou du SoC Exynos, c’est du côté de Samsung que Meizu est allé puiser pour les deux modèles. 

meizu 15

Les Meizu 15 et 15 Plus ont été officiellement présentés par la marque chinoise, qui nous a réservé quelques surprises avec ses nouveaux smartphones, qui sont loin de suivre la tendance des autres appareils Android qui sortent en 2018. On remarque bien sûr l’absence d’encoche sur ce Meizu 15, mais également le choix d’un ratio d’écran 16:9 désormais inhabituel, le 18:9 constituant la nouvelle norme.

Le Meizu 15 Plus dispose d’un écran Super AMOLED de 5,95 pouces et définition QHD fourni par Samsung. Il embarque un SoC Exynos 8895 qu’on retrouvait en 2017 dans les Galaxy S8 et Note 8 couplé à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage selon les versions. A noter l’absence de slot pour carte SD afin d’étendre la mémoire, 64 Go peut donc être trop juste en fonction des utilisateurs. Il est équipé d’une batterie de 3500 mAh et d’un double capteur photo 20 MP + 12 MP avec ouverture f/1.8 à l’arrière.

Meizu 15 et 15 Plus : écran avec ratio 16:9 et sans encoche

Quant au Meizu 15, il présente bien sûr une fiche technique un peu en deçà. Il bénéficie aussi d’un écran AMOLED, mais de seulement 5,46 pouces et une définition 1080p. On part sur un SoC plus moyen de gamme que la version Plus avec un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM, avec là encore le choix entre 64 ou 128 Go d’espace de stockage. La batterie possède une capacité de 3000 mAh, alors que la caméra ne profite pas de l’EIS pour la stabilisation.

Comme prévu, le Meizu 15 sera lancé en avril en Chine, le 29 plus précisément. Il débarquera ensuite sur plusieurs autres marchés, et sera notamment disponible en Espagne. Les consommateurs français auront alors le choix entre une importation depuis la Chine ou de l’acheter directement sur un store espagnol. Dans ce dernier cas, les délais seront bien meilleurs, il sera plus facile de faire jouer l’assurance, mais les prix seront supérieurs.

En parlant des tarifs, d’ailleurs. Le Meizu 15 sera proposé à l’équivalent de 325 euros ou 365 euros selon la version sélectionnée. Le Meizu 15 Plus sera quant à lui commercialisé à 390 euros ou 430 euros en fonction de l’espace de stockage. Il s’agit de conversion des prix chinois. Les smartphones seront sans aucun doute plus chers en Europe (en Espagne notamment, mais il sortira aussi en Ukraine).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu M6 Note officiel : abordable et attrayant, le chinois surprend

Meizu revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone le M6 Note voici toutes les informations officielles, design, prix et fiche technique. Après toutes les fuites que nous avons relayées, voici enfin les informations officielles communiquer directement par le fabricant.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

Meizu M6 Note : sa fiche technique prometteuse se dévoile sur Geekbench

Prévu pour être présenté le 23 août, le Meizu M6 Note apparaît aujourd’hui sur un site de benchmark. L’occasion d’entrevoir une bonne partie de la fiche technique de l’appareil, qui à priori devrait embarquer un processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM et tourner sous Android 7.1.2 Nougat. Il se pourrait justement que deux variantes du smartphone soient proposées par Meizu.

Meizu Pro 7 : le flagship pourrait aussi être lancé en Europe

Les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus ont de grandes chances d’êtres disponibles en Europe dans les semaines à venir. C’est ce que laissent sous-entendreMeizu France et Meizu Espana en communiquant au sujet des deux flagships sur leurs comptes Twitter respectifs.

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus officiels : élégants, performants et révolutionnaires niveau design

Les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus ont été révélés officiellement par leur fabricant hier. Tous deux jouent la carte de l’élégance au travers d’un second écran AMOLED dorsal révolutionnaire, d’une dalle en façade Super AMOLED mais aussi la carte de la performance au travers de solides composants annexes. Deux beaux joujoux à la fiche technique très alléchante !