Macron vs Trump : le Président américain se venge en tentant d’arracher la main du chef d’état français

Hier, Emmanuel Macron s’illustrait devant les caméras du monde entier en prenant Donald Trump à son propre piège. Alors que le chef d’état américain est connu pour serrer les mains avec une poigne de fer, notre président a pris un malin plaisir en serrant encore plus fort. Toutefois, aujourd’hui, Donald Trump a décidé de faire dans la surenchère.

macron vs trump vengeance

Une simple poignée de main véhicule de nombreuses informations. Pour Donald Trump, c’est généralement l’occasion de faire passer sa supériorité diplomatique en écrasant la main des chefs d’État qu’il rencontre. De nombreux dirigeants étrangers en ont fait l’expérience.

En rencontrant le président américain, Emmanuel Macron savait toutefois à quoi s’attendre. Il n’a pas hésité à serrer encore plus fort, à tel point que Donald Trump n’a pas réussi à retirer sa main et que son visage s’est fendu d’une grimace de douleur. De quoi faire comprendre au président américain que la France serait dure en affaires.

Emmanuel Macron : le Président français ne compte pas se laisser humilier par Donald Trump

Face à cette humiliation, Donald Trump est revenu le lendemain avec la ferme intention de se venger. Malheureusement pour lui, monsieur Macron a commencé par l’esquiver pour dire bonjour à Angela Merkel d’abord. Blessé dans son orgueil encore plus profondément, le président américain a opté pour ce que les Américains appellent la technique du « pull and drag », que l’on peut traduire par « tirer et traîner ».

Cependant, notre président ne s’est pas laissé faire et est parvenu à repousser Donald Trump à la seule force de sa main. Pour garder la face devant les caméras, le président américain a ponctué cet échange en jouant la carte de la petite tape humiliante derrière le dos. Ces interactions gaillardes peuvent prêter à sourire, jusqu’à ce qu’on se rappelle que les relations entre ces personnages ont pour enjeu l’équilibre géopolitique de notre planète… d’un point de vue plus prosaïque, il y a aussi de quoi se faire du souci pour l’iPhone de Donald Trump, qui risque fort de finir broyé entre ses doigts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…

Sexe ou smartphone ? 26% des jeunes Français préfèrent leur mobile

Sexe ou smartphone ? S’ils devaient se priver de l’un pendant un an, 26% des jeunes Français de 18-34 ans choisiraient leur mobile, révèle une étude YouGov pour Kaspersky Lab. Le rapport nous apprend également qu’il y a encore trop d’utilisateurs qui…

Vélo : carte grise et immatriculation seront bientôt obligatoires

Les vélos électriques ou classiques seront bientôt obligatoirement associés à une carte grise et un numéro d’immatriculation. Cette disposition qui s’annonce polémique figure dans la dernière version du projet de loi d’orientation des mobilités. Comme pour les voitures, ce document pourra…