Macron vs Trump : le Président américain se venge en tentant d’arracher la main du chef d’état français

 

Hier, Emmanuel Macron s'illustrait devant les caméras du monde entier en prenant Donald Trump à son propre piège. Alors que le chef d'état américain est connu pour serrer les mains avec une poigne de fer, notre président a pris un malin plaisir en serrant encore plus fort. Toutefois, aujourd'hui, Donald Trump a décidé de faire dans la surenchère.

macron vs trump vengeance

Une simple poignée de main véhicule de nombreuses informations. Pour Donald Trump, c'est généralement l'occasion de faire passer sa supériorité diplomatique en écrasant la main des chefs d'État qu'il rencontre. De nombreux dirigeants étrangers en ont fait l'expérience.

En rencontrant le président américain, Emmanuel Macron savait toutefois à quoi s'attendre. Il n'a pas hésité à serrer encore plus fort, à tel point que Donald Trump n'a pas réussi à retirer sa main et que son visage s'est fendu d'une grimace de douleur. De quoi faire comprendre au président américain que la France serait dure en affaires.

Emmanuel Macron : le Président français ne compte pas se laisser humilier par Donald Trump

Face à cette humiliation, Donald Trump est revenu le lendemain avec la ferme intention de se venger. Malheureusement pour lui, monsieur Macron a commencé par l'esquiver pour dire bonjour à Angela Merkel d'abord. Blessé dans son orgueil encore plus profondément, le président américain a opté pour ce que les Américains appellent la technique du « pull and drag », que l'on peut traduire par « tirer et traîner ».

Cependant, notre président ne s'est pas laissé faire et est parvenu à repousser Donald Trump à la seule force de sa main. Pour garder la face devant les caméras, le président américain a ponctué cet échange en jouant la carte de la petite tape humiliante derrière le dos. Ces interactions gaillardes peuvent prêter à sourire, jusqu'à ce qu'on se rappelle que les relations entre ces personnages ont pour enjeu l'équilibre géopolitique de notre planète… d'un point de vue plus prosaïque, il y a aussi de quoi se faire du souci pour l'iPhone de Donald Trump, qui risque fort de finir broyé entre ses doigts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon librairie
Amazon : une IA décide si vous devez renvoyer le produit en cas de remboursement

Amazon laisse une intelligence artificielle décider si les internautes doivent renvoyer le produit qu’ils viennent de se faire rembourser. D’après une enquête du Wall Street Journal, de nombreux géants du commerce en ligne s’appuient désormais sur des algorithmes pour trancher….

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…