À l’heure du couvre-feu, des confinements et de la distanciation sociale, des entreprises se lancent dans la lutte contre l’isolement et la solitude. C’est le cas de Panasonic qui vient de dévoiler Nicobo, un chat robot capable d’interagir avec l’utilisateur….
Macron VS Trump : la poignée de main virile qui provoque le fou rire des réseaux sociaux
Emmanuel Macron, nouveau président de la République Française, a rencontré récemment Donald Trump, le nouveau président américain. Leur première poignée de main au sommet de l'Otan, largement médiatisée, a provoqué bien des fous rires sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre : le relativement jeune président français a de la poigne !
Avant ce beau week-end ensoleillé, pourquoi ne pas se détendre un peu ? Et pour cela, quoi de mieux que de flâner sur les réseaux sociaux à la recherche de la dernière bonne blague à partager avec ses amis.
A ce petit jeu, beaucoup de thèmes inspirent. Mais avec l'élection récente du nouveau président de la République Française Emmanuel Macron, qui a pris sa position peu après l'élection controversée de Donald Trump à la présidence des Etats Unis, c'est bien la politique qui ressort le plus ces derniers temps.
Emmanuel Macron écrase la main de Donald Trump, tout internet applaudit
Voyez-vous, nombreux ont pointé du doigt ces derniers jours à quel point Donald Trump aimait serrer “virilement” les mains de ses collègues, amis et conseillers. Exemple :
President Trump's weird handshake is back pic.twitter.com/ThvJLMbiSt
— The Tylt (@TheTylt) April 11, 2017
Le tout s'est transformé en running gag pour connaisseurs. Aussi, quand Emmanuel Macron a rencontré Donald Trump lors du dernier sommet de l'Otan, nombreux étaient ceux à attendre cette nouvelle poignée de main.
Pour tout ce qu'on peut éventuellement reprocher ou aimer chez notre nouveau président, une chose est sûre : l'homme a de la poigne. Contre toute attente, et comme le notent nos confrères de Papergeek, Emmanuel Macron a résisté à l'épreuve :
Visiblement quelqu'un avait dit à Macron que la poignée de mains avec Trump est une épreuve de force qu'il faut gagner. Il a gagné. pic.twitter.com/LwcWBgLzeN
— thomas snegaroff (@thomassnegaroff) May 25, 2017
La “victoire” de notre président n'a pas fait que des émules en France. Partout dans le monde, nombreux sont ceux à saluer la force de l'homme politique qui aura su résister à la poignée de main la plus étrange de notre monde politique actuel, parfois avec beaucoup d'humour.
https://twitter.com/RupertMyers/status/867730330198921217
L'air satisfait d'Emmanuel Macron a bien sûr aidé à cela. Sortie de son contexte, il faut dire que l'image s'applique parfaitement au mème. On ne bannit pas nos ordinateurs des avions comme ça monsieur Trump, vous êtes prévenus !
Look at his face! He's intentionally squeezing the crap out of his hand 😂 pic.twitter.com/XQoPUxeyic
— 𝕯𝖗 𝕾𝖙𝖊 (@ResidentStevil7) May 25, 2017