MacBook Pro 14 pouces : le chargeur 67W inclus n’est pas compatible avec la charge rapide

 

Certains MacBook Pro de 14 pouces sont livrés avec un chargeur de 67W. D'après Apple, ce chargeur inclus dans la boîte n'est pas compatible avec la recharge rapide évoquée lors de la keynote. Pour en profiter, il faut s'équiper d'un chargeur de 96W. Le constructeur glisse ce chargeur 96W uniquement dans la boîte des modèles de 14 pouces avec une configuration plus haut de gamme. 

macbook pro 2021

Apple vient d'annoncer une nouvelle génération de MacBook Pro. Avec leur design revu, leurs processeurs M1 Pro et M1 Max, leur écran mini-LED ProMotion et la recharge MagSafe, ils s'imposent comme une véritable révolution pour le constructeur.

Lors de la keynote, Apple a aussi annoncé une technologie de recharge rapide qui permet de récupérer 50% d'autonomie de la batterie en l'espace de 30 minutes. Cette recharge rapide nécessite impérativement un chargeur 96W, qui n'est pas inclus dans les boîtes de tous les ordinateurs de la gamme.

Sur le même sujet : pas de HDMI 2.1, Apple se contente d’un port HDMI 2.0 sur les MacBook Pro 2021

Pas de charge rapide avec le chargeur 67W du MacBook Pro 14 pouces standard

Dans les boîtes de MacBook Pro 14 pouces dotés d'une configuration standard, la firme de Cupertino se contente de glisser un chargeur 67W. De facto, ces ordinateurs se retrouvent privés de la technologie de recharge rapide d'Apple. Pour profiter de celle-ci, les utilisateurs sont invités à repasser à la caisse pour acheter un adaptateur secteur USB-C de 96W. Ce chargeur est vendu au prix de 85 euros sur l'Apple Store en ligne.

Apple se contente de fournir le chargeur 96W dans la boîte des MacBook Pro 14 pouces qui bénéficient d'une puce M1 Max ou d'une puce M1 Pro avec un CPU 10 coeurs. Seul le modèle de base, le MBP 14″ avec un CPU 8 cœurs, un GPU 14 cœurs, 16 Go de mémoire unifiée et un SSD de 512 Go, doit composer avec un chargeur 67W.

“L’Adaptateur secteur USB‑C 96 W est inclus dès que vous sélectionnez la puce M1 Pro avec CPU 10 cœurs, GPU 14 cœurs et Neural Engine 16 cœurs ou une configuration supérieure”, annonce Apple sur sa boutique en ligne. Sur son site, Apple précise que tous les MacBook Pro 16 pouces héritent quant à eux d'un chargeur USB-C de 140W, qui est évidemment compatible avec la recharge rapide. Cet accessoire est glissé dans la boîte de tous les MacBook Pro 16 pouces, y compris les éditions standards.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !