M6 : Molotov.TV porte plainte, la firme refuse de payer pour des chaînes gratuites sur la TNT !

Molotov.TV porte plainte contre M6 et refuse de payer pour des chaînes gratuites sur la TNT. Le service de TV est dans l’impasse concernant la renégociation du contrat commercial qui le lie à la chaîne. M6 souhaiterait faire payer sa chaîne et ses services aux abonnés de Molotov.TV. Une situation mettant en péril le modèle économique du service qui, après avoir saisi la DGCCRF et le CSA, décide de franchir une nouvelle étape.

M6 molotov tv porte plainte

Comme le révèle PureMédias, le bras de fer opposant Molotov.TV et M6 qui veut faire payer ses chaînes gratuites au service de télévision prend une nouvelle tournure. Molotov.TV adresse un message clair à ses abonnés via son interface pour les prévenir : « Le groupe M6 souhaite que M6, W9 et 6ter soient désormais proposées dans une formule payante au sein de Molotov » ce qui a contraint Molotov.TV à stopper certains services de M6 comme l’enregistrement des programmes.

M6 : Molotov.TV refuse de payer pour des chaînes gratuites sur la TNT et porte plainte

Au total, c’est près de 5 millions d’utilisateurs de la plateforme qui pourrait en subir les conséquences. Une situation qui mettrait en péril le modèle économique de Molotov.TV qui est basé sur le freemium. Si un accès gratuit permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités, certaines d’entre elles restent réservées aux abonnés qui acceptent de passer à la caisse. Néanmoins, le retrait total de M6 et ses deux autres chaînes W9 et 6Ter pourrait mettre Molotov.TV dans une situation délicate vis-à-vis de ses utilisateurs.

En saisissant le tribunal de commerce pour “pratique restrictive de concurrence”, Molotov.TV espère trouver des solutions pour le sortir de ce mauvais pas. Des négociations sont en cours et visiblement les deux protagonistes n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les nouveaux termes du prochain contrat. PureMédias a contacté Molotov.TV qui précise : « La position de M6 est illicite. Nous souhaitons trouver un terrain d’entente avec, en ligne de mire, l’innovation et l’intérêt des utilisateurs« . La situation risque de durer un moment et les utilisateurs du service risquent d’être pris en otage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement….

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…

Netflix : comment l’algorithme de recommandation vous manipule

Le système de recommandation de Netflix est l’un des facteurs les plus importants de l’expérience utilisateur, et ce d’autant plus que la grande majorité des séries et films consommés sur la plateforme sont découverts via ce système. Un journaliste s’est…

Canal+ va lancer son service de SVOD le 11 mars 2019

Canal+, qui abandonne CanalPlay, va lancer un nouveau service de SVOD dédié aux séries le 11 mars 2019. Une nouvelle plateforme de vidéo à la demande sur un marché déjà bien fourni et dominé par Netflix, alors qu’on attend déjà…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…