Logitech G Gaming : premiers visuels, un design à la Nintendo Switch Lite pour la console portable

 

La console portable de Logitech fait l'objet d'une importante fuite révélant son design, qui rappelle celui de la Nintendo Switch Lite.

Logitech G Gaming
Crédit : Evan Blass

Au début du mois d'août, Logitech annonçait un partenariat avec Tencent pour le développement d'une nouvelle console portable, centrée sur le cloud gaming. Mais le fabricant s'était montré en avares en informations sur sa fiche technique ou son design, et aujourd'hui, c'est le réputé leaker Evan Blass qui se charge de partager de premiers visuels de la machine. Les images ont rapidement été supprimées par Twitter sur demande de Logitech, mais internet se souvient.

Logitech G Gaming
Crédit : Evan Blass

Le design de la console portable Logitech G Gaming ne renvoie pas forcément une impression premium. On semble loin des finitions d'un Steam Deck de Valve par exemple, pour se rapprocher d'une esthétique à la Nintendo Switch Lite. L'appareil semble plutôt compact, facilitant sa prise en main, et opte pour un coloris majoritairement neutre à base de blanc, avec quelques touches de jaunes au niveau de certains boutons.

Logitech G Gaming : une console portable pour le cloud gaming qui ressemble à une Nintendo Switch Lite

On ne connaît pas la taille de l'écran, mais il ne parait pas bien grand, entouré d'épaisses bordures noires. On remarque que les sticks analogiques sont asymétriques, et que le positionnement des différents éléments respecte les codes du genre, les joueurs ne seront pas perdus à ce niveau-là.

  • A gauche, nous avons un stick en haut, une croix directionnelle en bas, ainsi qu'une touche de menu.
  • A droite, les boutons A, B, X, Y sont situés en haut et le joystick en bas.

Logitech G Gaming
Crédit : Evan Blass

Un système de double gâchettes est également intégré au produit, un autre indispensable d'un bon contrôleur moderne. En ce qui concerne l'interface, on aperçoit des raccourcis menant vers les applications de cloud gaming comme GeForce Now ou Xbox Cloud Gaming (via Game Pass Ultimate). Stadia n'est pas présent sur le visuel qui a fuité. Nous avons par contre le support d'autres services comme le Play Store, Steam, Chrome ou YouTube.

A première vue, les avantages d'utiliser cette console plutôt que son smartphone équipé d'un contrôleur ne sautent pas aux yeux, surtout s'il se confirme que celle-ci n'offre qu'une compatibilité Wi-Fi pour la connectivité.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !