Logan Paul assure que son jeu NFT CryptoZoo n’est pas une arnaque

Logan Paul a finalement brisé son silence sur les accusations « d'escroquerie » de Coffeezilla autour du projet NFT CryptoZoo, affirmant que le youtubeur a fait des “erreurs bien réelles” et qu'une action en justice est à venir.

Logan Paul

Le journaliste de YouTube Coffeezilla s'en est pris récemment à Logan Paul, accusant son projet CryptoZoo de son collègue YouTuber d'être une arnaque. Une série de trois vidéos visionnées près de 20 millions de fois au total affirme en effet que les fans de Logan Paul ont été arnaqués de plusieurs millions de dollars dans le cadre de son jeu NFT.

Pour rappel, le Youtubeur a interviewé plus d'une douzaine de victimes présumées du jeu de cryptomonnaie, qui n'a finalement jamais été entièrement publié. De nombreuses personnes avaient déjà acheté des NFT, qui étaient censés être utilisés pour gagner de l’argent sur le jeu. CryptoZoo est un jeu en ligne sur la Smart Chain de Binance lancé en 2021 où les utilisateurs achètent des “œufs” qui éclosent en animaux hybrides. Selon un billet de blog de l'entreprise, les animaux pouvaient rapporter aux détenteurs un revenu passif sous la forme du jeton ZOO.

Lire également : Logan Paul dépense 5,4 millions de dollars pour une carte Pokémon, le nouveau record du monde

Logan Paul menace de poursuivre le Youtubeur

Quelques jours après la sortie de l’enquête, Paul a répondu par une vidéo YouTube de sept minutes, réfutant les accusations de Coffeezilla et menaçant de poursuites judiciaires pour avoir non seulement désinformé le public, mais aussi rendu public un « enregistrement illégal » de son manager, Jeff Levin.

Logan Paul a mis en évidence des « anomalies fondamentales » dans les enquêtes de son confrère, notamment l'absence de couverture du passé criminel du développeur nommé Zach Kelling, qui aurait prétendument « volé le code du jeu, s'est enfui en Suisse et a exigé un million de dollars pour rendre le code ».

Paul a affirmé que Coffeezilla savait en fait qu’il était innocent, mais qu'il “déformait” les faits et publiait quand même les vidéos. Paul a fait valoir que le youtubeur « a publié un article diffamatoire en sachant parfaitement que j'étais innocent ». Quoi qu'il en soit, Paul a l'intention d'engager une action en justice pour le trio de vidéos YouTube sur la chaine Coffeezilla.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !