Maj. le 17 février 2017 à 14 h 38 min

Si l’Apple iWatch fait l’objet de rumeurs depuis tellement longtemps qu’on se demande si on en verra un jour la couleur, sa date de sortie serait néanmoins prévue pour cette année, toutefois, il se pourrait bien que le planning de la firme rencontre encore quelques turbulences. Comme nous l’apprend aujourd’hui Watson, l’horloger suisse Swatch à la ferme intention de faire interdire, non pas le produit en question mais sa commercialisation sous le nom iWatch pour éviter que celle-ci ne vienne faire de l’ombre à sa montre iSwatch.

Swatch vs Apple Watch
La sortie de l’iWatch menacée ?

Nous évaluons le risque de confusion étant donné que les noms de marques sont très semblables.

Voilà ce que déclarait ces jours la société suisse avant d’ajouter qu’elle comptait bien se battre pour l’iSwatch sur tous les marchés où celle-ci est commercialisée. A noter d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que Swatch se bat contre une entreprise cherchant à s’approprier le nom iWatch puisqu’en 2007, l’horloger suisse avait déjà fait bloquer le dépôt du nom de marque iWatch par une société new-yorkaise.

A l’heure actuelle, Apple est déjà parvenu à déposer le nom iWatch dans différents pays parmi lesquels le Japon, le Mexique, la Turquie ainsi qu’aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’une société fictive, toutefois ce n’est pas ce qui devrait calmer les ardeurs de Swatch, bien décidé à entreprendre «toutes les actions nécessaires » pour protéger son iSwatch.

Une affaire qui pourrait facilement se négocier à coups de millions de dollars sachant que l’iWatch étant attendue à un prix élevé, il ne fait aucun doute que les investissements d’Apple sont colossaux et que la firme ne rechignera sans doute pas à régler des frais de justice si le problème devait se poser. Dans tous les cas, ce genre d’affaire pourrait également faire une bonne publicité aussi bien pour l’iSwatch que pour l’iWatch dont la date de sortie est attendue pour cet automne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…