Litecoin : le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine !

 

Le Litecoin n’est pas aussi connu que le Bitcoin, pourtant sa valeur a explosé de plus de 8000% en à peine 1 an. Un exploit incroyable pour une monnaie virtuelle bien moins mise en lumière que le Bitcoin qui reste la plus populaire. Son inventeur, un ancien de Google, a de quoi être particulièrement satisfait du succès de sa création.

litecoin bitcoin

Les cryptomonnaies comme le Bitcoin sont désormais taxées par l’État, le gouvernement a été particulièrement clair sur ce point. Leur succès est phénoménal et les investisseurs sont très nombreux à vouloir faire fructifier leur argent avec ces monnaies virtuelles. Le Bitcoin compte 30 nouveaux investisseurs par seconde, 20 millions de personnes possèdent désormais un compte sous cette monnaie virtuelle, néanmoins ce dernier n’est pas tout seul dans l’arène. Le Litecoin est en train de faire des ravages à son tour avec l’avantage d’avoir une architecture réputée plus avancée que celle de son concurrent.

Litecoin : une monnaie virtuelle qui humilie le Bitcoin en gagnant 8000% de valeur en 1 an !

L’attractivité du Litecoin est immense, la monnaie virtuelle gagne en popularité sur les plateformes d’échanges comme Coinbase. Son cours est en progression de 8900% sur une période d’un an, soit environ 290 euros pour acquérir un Litecoin au moment où ces lignes sont écrites. Cette monnaie virtuelle a été créée par Charlie Lee, un ancien employé de Google, en 2011. Le Litecoin ne souffre pas des lenteurs du Bitcoin dans le processus de validation des transactions. Son algorithme se montre quatre fois plus efficace, c’est ce qui explique cette rapidité.

Le minage est plus optimisé que sur le Bictoin, une opération qui au passage permet de générer de l’argent pour les utilisateurs de cryptomonnaies. Investir dans le Litecoin au même titre que le Bitcoin représente un risque énorme pour les investisseurs, n’étant pas des marchés régulés on peut s’attendre que du jour au lendemain tout s’effondre faisant perdre au passage une partie voir l’intégralité des sommes qui ont été investies. De votre côté, qu’est-ce que vous inspirent les monnaies virtuelles ? En possédez-vous ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

litecoin cours


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

bitcoin chute cours
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

france cryptomonnaie
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

facebook paypal quitte libra
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…