Litecoin : le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine !

Le Litecoin n’est pas aussi connu que le Bitcoin, pourtant sa valeur a explosé de plus de 8000% en à peine 1 an. Un exploit incroyable pour une monnaie virtuelle bien moins mise en lumière que le Bitcoin qui reste la plus populaire. Son inventeur, un ancien de Google, a de quoi être particulièrement satisfait du succès de sa création.

litecoin bitcoin

Les cryptomonnaies comme le Bitcoin sont désormais taxées par l’État, le gouvernement a été particulièrement clair sur ce point. Leur succès est phénoménal et les investisseurs sont très nombreux à vouloir faire fructifier leur argent avec ces monnaies virtuelles. Le Bitcoin compte 30 nouveaux investisseurs par seconde, 20 millions de personnes possèdent désormais un compte sous cette monnaie virtuelle, néanmoins ce dernier n’est pas tout seul dans l’arène. Le Litecoin est en train de faire des ravages à son tour avec l’avantage d’avoir une architecture réputée plus avancée que celle de son concurrent.

Litecoin : une monnaie virtuelle qui humilie le Bitcoin en gagnant 8000% de valeur en 1 an !

L’attractivité du Litecoin est immense, la monnaie virtuelle gagne en popularité sur les plateformes d’échanges comme Coinbase. Son cours est en progression de 8900% sur une période d’un an, soit environ 290 euros pour acquérir un Litecoin au moment où ces lignes sont écrites. Cette monnaie virtuelle a été créée par Charlie Lee, un ancien employé de Google, en 2011. Le Litecoin ne souffre pas des lenteurs du Bitcoin dans le processus de validation des transactions. Son algorithme se montre quatre fois plus efficace, c’est ce qui explique cette rapidité.

Le minage est plus optimisé que sur le Bictoin, une opération qui au passage permet de générer de l’argent pour les utilisateurs de cryptomonnaies. Investir dans le Litecoin au même titre que le Bitcoin représente un risque énorme pour les investisseurs, n’étant pas des marchés régulés on peut s’attendre que du jour au lendemain tout s’effondre faisant perdre au passage une partie voir l’intégralité des sommes qui ont été investies. De votre côté, qu’est-ce que vous inspirent les monnaies virtuelles ? En possédez-vous ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

litecoin cours

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….