L’iPhone X prend des selfies trop précis, les utilisateurs se trouvent moches !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 08 min

La caméra True Depth de l’iPhone X prend des selfie si précis que les utilisateurs se plaignent de plus en plus… de se trouver moche ! Le capteur 3D ajuste en effet le focus à la perfection si bien que tous les défauts du visage apparaissent distinctement. Une approche à 180° de celle des constructeurs asiatiques qui, au contraire, utilisent des filtre pour « embellir » le visage.

iphone x selfie

L’iPhone X est particulièrement bon en photo : autant son double capteur arrière que sa caméra avant appuyé par le dispositif de scan 3D True Depth, font un excellent travail. Le tout est appuyé par l’intelligence artificielle du nouveau SoC surpuissant A11 Bionic qui analyse la scène pour être sûr de bénéficier des meilleurs réglages en toutes circonstances. Vous vous demandez si ça marche ? Apparemment, oui, et pas qu’un peu. Quelques jours après la sortie de l’iPhone X, les posts d’utilisateurs qui se plaignent de sa précision se multiplient sur les réseaux sociaux. Non pas qu’il y ait un vrai problème avec la caméra…

iPhone X : les utilisateurs se plaignent de selfies un peu trop précis, ils se trouvent moche !

Car celle-ci est justement un petit peu trop précise, et met facilement en valeur vos rides, la texture inégale de la peau, vos points noirs, les pellicules à l’orée de votre frange. BREF, toutes ces petites choses auxquelles on préfère généralement ne pas prêter attention, à moins d’avoir quelques obsessions, comme se regarder très souvent de très très près. Bien sûr, qui dit selfie dit obsession de soi, et un selfie aussi précis n’est généralement pas flatteur. C’est d’ailleurs tout le contraire de l’approche d’autres constructeurs. Qui préfèrent justement embellir un peu avec la réalité histoire que l’on aime se regarder davantage.

En plus d’une caméra de moindre facture, la plupart des flagship proposent en effet des filtres qui floutent légèrement des parties du visage pour avoir un teint plus uniforme. Certains constructeurs comme Samsung vont même beaucoup plus loin. Alors si vous faites partie de ceux qui sont déprimés par la mode des selfies, cette nouvelle devrait vous réjouir : réalisant la texture accidentée de leur visage, les instagrameurs déclareront peut-être la chose has been et passeront enfin à autre chose…. Il est toujours permis de rêver !

La caméra selfie de l’iPhone X est trop bonne pour ma gueule

Selfie mode portrait sur l’iPhone X… lol, je suis trop moche pour ça xptdr

Les gens se plaignent de la caméra de l’iPhone X parce qu’elle est de trop bonne qualité

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…