L’iPhone fait un carton en Chine et dépasse tous les concurrents, même chinois

 

Les ventes d’iPhone se sont littéralement envolées pendant le 6.18 chinois. Apple sort ainsi en tant que grand vainqueur de ce géant festival de shopping qui s’est étalé sur trois semaines dans l'Empire du Milieu. Quant à la concurrence chinoise, elle se place loin derrière. Nul n'est prophète en son pays.

apple domine vente smartphones chine

Voilà une nouvelle qui risque de redonner le sourire à la marque à la pomme sur le marché asiatique. Alors qu’Apple connaît plusieurs retards de livraison à cause du confinement en Chine et de la pénurie mondiale de composants, le festival chinois 6.18 a vu les iPhone d’Apple régner en maître sur la vente de smartphones dans le pays.

Le 6.18 Festival est un événement à ne surtout pas rater en Chine. Si les États-Unis ont le Black Friday, le Cyber Monday ou encore l’Amazon Prime Day, le 6.18 chinois peut lui générer plus de revenus que les trois événements américains dernièrement cités. Ce festival s’étale sur 18 jours en juin, et les entreprises de commerce électronique y voient une part importante de leurs revenus annuels provenir de cet événement.

Un fait que ne démentira pas Apple, qui vient de sortir grand vainqueur de ce géant festival de shopping, avec des millions de ventes réalisées pour ses iPhone.

La moitié de tous les smartphones vendus pendant le festival 6.18 en Chine sont des iPhone

L’événement commercial annuel en Chine a vu 14 millions de smartphones se vendre, et on estime que les iPhone d’Apple en représentaient la moitié. Les années précédentes, Apple s’était également bien comporté lors du festival 6.18. Mais pour 2022, des sources indiquent que le géant américain a ainsi vendu 7 millions de smartphones qui se sont vendus au total.

La société de recherche Strategy Analytics précise que « Apple a consolidé son leadership avec des performances impressionnantes lors du festival 6.18 cette année ». Une analyste de la société signale même que « Apple a surperformé le marché, en vendant près de 7 millions d’unités d’iPhone ».

Vente iPhone Chine
Crédit : Strategy Analytics

Strategy Analytics estime ainsi qu’Apple a généré un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars avec ce festival. En signalant également que l’entreprise américaine « dominait tous les magasins en ligne chinois participant au festival de shopping » et qu’elle se classait « première en termes de part de revenus sur toutes les principales plates-formes de vente en ligne du pays ».

Derrière Apple, Xiaomi se classe lui en deuxième position et a capturé 30% du marché, un chiffre en légère baisse par rapport aux 32% que l’entreprise avait réalisé l’année précédente. Enfin, Honor, qui vient de présenter ses tout nouveaux Honor 70, referme le podium avec 10% du marché. Un chiffre en hausse puisque l’entreprise avait capturé 6% du marché en 2021.

Source : Strategy Analytics



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !