Apple ajoute l’iPhone 5C à la liste des produits Vintage

 

L’iPhone 5C a fait son temps. L’auguste téléphone de la marque de Cupertino vient en effet d’être classé dans la catégorie des produits Vintage par le constructeur. Cela signifie que le SAV sera désormais limité et dépendant des pièces encore en possession d’Apple.

iPhone 5C
L’iPhone 5C

L’Iphone 5C est désormais un téléphone Vintage. Apple l’a en effet classé dans cette catégorie, ce qui signifie que le support le concernant est désormais très limité. Il a été classé ainsi le 2 novembre dernier. Un produit est catégorisé comme tel une fois qu’il est sorti il y a plus de sept ans et s’il n’a pas été vendu dans les cinq dernières années.

A lire aussi – Test Apple iPhone 12 : le digne héritier

Les produits Vintage d’Apple sont toujours réparables si vous passez par le SAV. Toutefois, il y a désormais certaines limitations. Par exemple, la réparation se fera uniquement si le constructeur dispose encore des pièces nécessaires à la réparation. Etant donné que la plupart des pièces ont été fabriqués par des constructeurs tiers qui n’en produisent plus, toutes les réparations ne seront pas faites.

Un smartphone qui a fait son temps

Il sera donc toujours possible de réparer son auguste iPhone 5C à condition d’avoir de la chance. Apple indique tout de même qu’à partir du 1er janvier 2022, plus aucun SAV ne sera proposé pour le produit. Il faudra donc en changer, surtout que le terminal commence à accuser le poids des années. C’est ce qui est arrivé à l’iPad Mini premier du nom, arrivé en fin de vie dans le courant de l’été. Cependant, les réparateurs tiers, qui sont agréés par Apple, pourront toujours être consultés s’ils ont les pièces nécessaires.

L’iPhone 5C a été présenté en 2013. A la base, le terminal a été pensé pour une version plus abordable du 5S. Son prix ainsi que son design coloré lui a permis de connaître le succès. Depuis, Apple lui a donné un successeur, l’iPhone SE qui se place sur le même segment.

Il y a peu, Apple a présenté sa nouvelle ligne d’iPhone 12. Décliné en quatre modèles, aucun d’eux ne mise sur l’entrée de gamme. Pour ça, la marque de Cupertino commercialise toujours le SE pour un prix de 489 euros.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…