LG Wing : la marque dévoilera l’étrange smartphone avec écran rotatif le 14 septembre 2020

 

LG s'apprête à lever le voile sur le LG Wing, un étonnant smartphone construit autour d'un double écran rotatif. Le constructeur sud-coréen vient d'envoyer les invitations pour une conférence en ligne prévue le 14 septembre 2020. 

lg wing présentation 14 septembre 2020

Dans un communiqué de presse paru ce 2 septembre 2020, LG confirme l'arrivée de son premier smartphone avec écran rotatif, le LG Wing. Pour rappel, le smartphone révolutionnaire de LG était déjà apparu dans une vidéo en fuite. La marque accompagne son communiqué d'une vidéo teaser plutôt alléchante montrant le design et les fonctionnalités du smartphone (voir ci-dessous).

Avec le projet Explorer, LG teste des designs de smartphone inattendus

LG explique que le smartphone fait partie d'une nouvelle gamme de terminaux baptisée “Explorer”. Cette gamme expérimentale permet à LG de tester des designs hors du commun. LG tease “des appareils qui offrent des expériences différentes et encore inexplorées, une stratégie qui s'attaque à un territoire inconnu de l'industrie”. Dans les années à venir, la firme devrait donc mettre au point d'autres téléphones de cet acabit. LG s'était déjà fait remarqué avec des smartphones plutôt étonnants, voire en avance sur leur temps. On pense notamment au LG G8X ThinQ, un appareil avec double écran dévoilé lors de l'IFA 2019.

“LG a créé le projet Explorer en réponse aux divers besoins des utilisateurs de smartphones d’aujourd’hui. […] L'initiative vise à explorer et insuffler de la vie dans des domaines encore inexplorés et marque la mise en application d'une nouvelle stratégie pour LG sur le marché du smartphone” explique LG. La firme souligne que les smartphones de la gamme Explorer sont très différents des appareils vendus dans son catalogue, comme le LG Velvet.  Absent du marché français, LG ne devrait en tout cas pas commercialiser le LG Wing en France.

Quoi qu'il en soit, la présentation officielle du LG Wing aura lieu le lundi 14 septembre 2020 à 16h, heure française, sur la chaîne YouTube de LG ainsi que sur la page Facebook de la marque. On vous donne rendez-vous ce jour là pour découvrir le form factor inédit mis au point par LG. Que pensez-vous du projet Explorer ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…