LG va présenter un smartphone à deux écrans avec navigateur multi-tâches à l’IFA 2019

LG va annoncer un smartphone équipé de deux écrans à l’occasion de l’IFA 2019 de Berlin. Celui embarquera un navigateur flambant neuf nommé Whale, qui promet de l’omnitasking. Il pourrait permettre à plusieurs applications en même temps d’être actives en premier plan.

lg deux écrans

Alors que Samsung et Huawei se sont un peu pris les pieds dans le tapis avec le lancement des Galaxy Fold et Mate X, leur smartphone pliable respectif, LG semble miser sur une autre technologie pour augmenter la surface de l’écran des mobiles et proposer du multi-tâche. LG va profiter de l’IFA 2019 de Berlin pour présenter un smartphone avec deux écrans (qui serait aussi compatible 5G, potentiellement le V60 ThinQ). On ne sait pas encore si les deux dalles sont intégrées directement à l’appareil ou si la seconde vient avec un accessoire, comme une coque. Cela avait été le choix de LG sur le V50 ThinQ.

Un LG V60 ThinQ 5G avec deux écrans et navigateur Whale ?

Ce smartphone bénéficiera en tout cas d’un tout nouveau navigateur baptisé Whale, annonce LG. Celui-ci, basé sur Chromium, a été développé en partenariat avec Naver, un moteur de recherche sud-coréen. L’intérêt de Whale réside dans sa fonctionnalité d’omnitasking, fait savoir la marque. Problème, elle n’explique pas ce que cela signifie, il va sans doute falloir attendre la conférence de l’IFA du 6 septembre 2019 pour en savoir plus.

Lire aussi : Sony, LG : les ventes de smartphones sont en chute libre au second trimestre 2019

On peut imaginer que l’omnitasking serait en fait un véritable multi-tâches. Aujourd’hui, le multitasking offre la possibilité d’une application en premier plan, et d’autres qui restent ouvertes à l’arrière-plan, avec quelques options avancées comme la lecture de musique en background ou les vidéos en Picture-in-Picture. Avec deux écrans, on peut penser qu’on aura droit d’avoir deux applications en premier-plan en même temps. Rendez-vous à Berlin dans quelques jours pour plus de précisions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…