LG V30 : son appareil photo obtient le score de 82 chez DxOMark, comme le Galaxy S6 Edge

Maj. le 2 février 2018 à 19 h 20 min

L’appareil photo du LG V30 vient d’obtenir la note décevante de 82 chez DxOMark. Le smartphone coréen se retrouve dons à la 14ème place du classement, et ne fait pas mieux que le Galaxy S6 Edge sorti en 2015. Qu’est-ce qui a pénalisé le LG V30 ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? 

test lg v30 appareil photo

Présenté par la marque comme le smartphone idéal pour filmer et prendre des photos, le LG V30 a pourtant déçu les experts de DxOMark. Le smartphone est loin derrière ses rivaux, sortis au cours de 2017, comme le Google Pixel 2, qui culmine à un score de 98 points. Le LG V30 est même surclassé par plusieurs modèles plus anciens, comme le premier Google Pixel, le Galaxy S7 Edge, et l’iPhone 7, tout deux sortis en 2016. Malgré tout, n’oubliez pas que le score DxOMark ne doit pas totalement vous influencer.

Selon DxOMark, l’appareil photo du LG V30 est même surclassé par l’iPhone 7 et le Galaxy S7 Edge !

« Le LG V30 est capable de prendre de bonnes photos avec une belle exposition et de la couleur, et ce, dans toutes les conditions d’éclairage » affirme DxOMark dans la conclusion de son test. Malgré l’absence d’un zoom optique et d’un effet bokeh, le LG V30 obtient la note honorable de 87 dans le domaine de la photo. DxOMark met surtout en avant son excellent rendu des couleurs, sa balance des blancs particulièrement précise et le contrôle du grain en basse luminosité.  » Sa gestion de la texture et du bruit est bien meilleure que la plupart des smartphones que nous avons pu tester », surenchérit DxOMark. 

Là où le bat blesse c’est dans le domaine de l’enregistrement vidéo, où le LG V30 s’écroule même jusqu’à un score de 73 ! DxOMark déplore surtout l’instabilité de son mode Autofocus, une mauvaise gestion de la balance des blancs et plusieurs vibrations résiduelles si vous filmez en mouvement. Malgré ces critiques, DxOMark conclut sur une note plutôt positive « le V30 est un excellent smartphone pour les photos de paysages, d’architectures et les sujets immobiles ». Pour en savoir plus, cliquez ici pour découvrir notre test complet du LG V30

LG V30 dxomark
LG V30

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…