LG Q7 : une photo écran allumé montre un smartphone borderless sans encoche

Le LG Q7 révèle un écran borderless sans encoche particulièrement séduisant à travers une photo. Alors que de plus en plus de constructeurs suivent les pas de l’Essential Phone ou l’iPhone X, le constructeur cherche des alternatives. Son futur smartphone d’entrée de gamme se montre impressionnant et la fuite communique également quelques caractéristiques techniques du Q7.

lg q7 photo ecran allume borderless sans encoche

Roland Quantd partage une photo sur Twitter avec quelques caractéristiques de ce qui semble être le futur LG Q7. Le serial leaker est souvent à l’origine d’un bon nombre d’informations et s’est forgé une solide réputation au fil du temps. Roland Quantd révèle que le smartphone bénéficiera d’un écran au ratio 18:9. Sa dimension serait de 5,5 pouces et bénéficierait d’une définition de 1280 x 640 pixels. Les bords sont fins, bien que les bordures supérieures et inférieures soient légèrement plus épaisses. Le résultat n’en reste pas moins impressionnant alors que LG a préféré l’encoche pour son G7 ThinQ.

LG Q7 : un écran borderless sans encoche dévoilé à travers une photo

Nous constatons sur la photo que les coins du smartphone sont très arrondis, les boutons du volume sont situés sur la tranche gauche. L’absence du capteur d’empreintes sur l’image suggère que celui-ci est présent sur le bouton d’alimentation situé sur le dos du smartphone à l’instar d’autres appareils de la firme. Les composants enfouis dans les entrailles du smartphone ne sont pas mentionnés. Dans tous les cas, le successeur du LG Q6 serait un smartphone d’entrée de gamme particulièrement alléchant à première vue.

Le prix n’a pas été évoqué, mais on peut s’attendre à une fourchette comprise entre 200 et 300 euros, soit un tarif similaire à la précédente gamme lancée par le constructeur. Il est possible que la firme sud-coréenne dévoile ce smartphone à l’occasion de la présentation officielle du LG G7 ThinQ qui aura lieu le 2 mai 2018 à New-York. Il est appréciable de constater que le constructeur soigne le design des smartphones d’entrée de gamme. Que pensez-vous de ce LG Q7 ? Partagez votre opinion avec la communauté du site dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…