LG lance un téléviseur géant DVLED 8K de 325 pouces à 1,7 million de dollars

 

LG a annoncé une nouvelle gamme d'écrans de home cinéma Direct View LED (DVLED), dont la taille varie d'un énorme écran HD de 108 pouces à un panneau 8K obscène de 325 pouces, que vous pourrez vous offrir pour la modique somme de 1,7 millions de dollars.

LG TV Direct View LED
Crédit : LG

LG Electronics a annoncé sa toute première série d'écrans Direct View LED (DVLED) conçue spécifiquement pour les installations résidentielles haut de gamme, la LG DVLED Extreme Home Cinéma. Cette série de téléviseurs gigantesques se compose d'écrans qui commencent à 81 pouces et peuvent être personnalisés, apportant une expérience plus immersive. Ils seront vendus avec des définitions 2K, 4K et 8K.

Ces nouveaux téléviseurs haut de gamme sont conçus pour les clients fortunés, puisque le modèle le plus onéreux, qui est un écran 8K de 325 pouces, coûtera la somme colossale de 1,7 million de dollars. Après avoir acheté le téléviseur, il faudra également prendre payer la facture d’électricité qui risque d’être salée. Le téléviseur 8K de 325 pouces consomme également une quantité folle d'énergie, jusqu'à 16 560 W.

À lire également – OLED, QLED, LCD, Micro-LED, Mini-LED : quelles différences entre les technologies d’écran ?

Les téléviseurs DVLED utilisent la technologie microLED

Plutôt que d'utiliser une couche LCD pour créer des pixels, et de l'éclairer avec des LED distinctes, certains de ces écrans utilisent simplement des microLED, une technologie similaire à ce que nous avons vu avec The Wall de Samsung et la gamme Crystal LED de Sony.

Selon CNET, la société sud-coréenne lancera des téléviseurs DVLED avec des pixels de 1,2 mm et 1,5 mm, mais ceux-ci sont trop grands pour être qualifiés de microLED. Seule une poignée des modèles utiliseront la technologie MicroLED, dont les pixels mesurent 0,9 mm et produisent une image plus lumineuse. Le modèle haut de gamme DVLED contient par exemple 33 millions de diodes LED dans un cadre de 7,19 mètres sur 4,05 mètres et pèse 1008 kg, soit un peu plus d’une tonne.

Concernant la durée de vie, celle-ci serait impressionnante. LG annonce que « la technologie LG DVLED Extreme Home Cinéma Display est conçue pour durer 100 000 heures avant d'atteindre la moitié de sa vie, ce qui signifie qu'elle pourrait fournir des images époustouflantes pendant plus de 10 ans ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !