LG G5 : notre prise en main de l’accessoire Cam Plus en photo et vidéo

Maj. le 11 février 2018 à 18 h 44 min

Le LG G5 a été officialisé, et avec lui sa batterie d’accessoires marchant en combinaison avec le port modulaire du smartphone. Ici, nous vous proposons une prise en main en photo et en vidéo de son premier « Friends » : le LG Cam Plus.

Le LG G5 a apporté avec lui des améliorations de performance pour le dernier flagship de LG, mais aussi et bien sûr un nouveau design modulaire permettant de créer une gamme d’accessoires encore jamais vu sur un haut de gamme Android : les modules. Ici, notre prise en main en vidéo du LG G5 Cam Plus.

LG G5, premier téléphone modulaire

Vous avez déjà pu découvrir notre prise en main du LG G5 en vidéo et images dans toute sa splendeur, il est temps donc de vous présenter plus avant les accessoires qui l’accompagne. Car le nouveau design modulaire du flagship LG lui permet d’avoir des nouveaux compagnons : les Friends, des accessoires à glisser dans le port interne du téléphone permettant de lui ajouter des fonctionnalités.

Le LG G5 Cam Plus présenté ici en vidéo est le premier d’entres eux, mais il est à noter qu’il sera aussi accompagné un DAC (Digital to Analog Converter) créé en partenariat avec Bang & Olufsen lui permettant d’accéder à du son de très haute qualité.

IMG_3436 (Copier)
IMG_3514 (Copier)

Les accessoires LG G5 Friends pour tous les usages

LG ne s’en cachait pas : avec le LG G5, il veut réinventer la place du smartphone dans notre quotidien. Et cela passe par toute une galerie de ce que la marquée coréenne appelle les « LG Friends », qui couvrent aussi bien les modules que les divers accessoires vendus.

Le principe est simple : un écosystème d’accessoires simples d’installation et d’utilisation. LG le dit lui-même : vous branchez, vous tapotez 3 fois votre écran (pour valider la connexion présumément) et le tour est joué. Un écosystème maîtrisé comme celui-ci est indispensable pour faire comprendre au grand public l’utilité de ses accessoires.

IMG_3503 (Copier)
IMG_3517 (Copier)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.