LG G5 : son module DAC B&O fonctionne avec tous les smartphones USB Type C

Maj. le 16 janvier 2019 à 23 h 57 min

Le LG G5 est le premier smartphone vraiment modulaire. Pour l’instant, deux modules sont disponibles, un module photo et un DAC conçu par la filiale de Bang & Olufsen. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas limité au dernier haut de gamme coréen et peut fonctionner avec tous les smartphones équipés d’un port USB Type C.

LG G5 module DAC

Lorsqu’il n’est pas raccordé au LG G5, le DAC B&O Play est refermé par un petit couvercle de maintien pas tout à fait comme les autres puisque celui-ci intègre un port USB Type C. Et lorsqu’on branche un câble USB Type C sur ce connecteur pour le raccorder à un autre smartphone, et bien la technologie fonctionne également.

Comme vient de le démontrer le YouTuber américain TK Bay, il est tout à fait possible d’utiliser le DAC du dernier flagship coréen avec un Nexus 6P en le raccordant au port USB Type C du dernier Google Phone conçu par Huawei. Pour l’instant, il s’agit du seul smartphone sur lequel l’expérience a été tentée mais rien ne dit que ça fonctionnera pas également sur un appareil équipé d’un port USB classique avec un câble adapté.

Le smartphone n’ayant pas encore fait l’objet du moindre démontage, on ne sait pas encore quelle technologie utilise le slot magique du LG G5 et si le débit de données correspond à l’USB Type C. Toujours est-il que ça vaudrait le coup de tenter l’expérience avec les futurs modules que LG proposera dans l’avenir pour son dernier smartphone car on imagine mal la société se limiter à seulement deux extensions.

Une utilisation qui pourrait toutefois déplaire à LG puisque l’aspect modulaire de son dernier smartphone reste son principal avantage concurrentiel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…