LG G4 : une variante Full HD dévoile sa fiche technique sur GFXBench

Alors que LG G4 fait beaucoup parler de lui en ce moment, voilà qu’un nouvel appareil LG vient d’apparaître dans la base de données de GFXBench. Référencé sous le numéro de modèle LG H959, ce nouveau terminal se positionne comme une probable variante milieu de gamme du futur flagship coréen. Vous allez comprendre pourquoi.

LG G3
LG G3, la relève bientôt assurée !

S’il est encore un peu trop tôt pour appeler cet appareil LG G4S, ce LG H959 a tout l’air d’une version « allégée » du prochain haut de gamme de la firme, mais pas d’une version Mini compte tenu de son format. Comme nous le révèle l’outil de benchmark GFXBench, il s’équipe d’un écran de 5,5 pouces de définition Full HD 1080p.

A bord, on retrouve un processeur Snapdragon 810, Soc pourtant réservé aux hauts de gamme, accompagné de 2 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 16 Go dont 9 Go disponibles pour l’utilisateur. Pour la partie photo, le constructeur a prévu un capteur principal de 12 Mégapixels avec support de l’enregistrement vidéo 4K et une caméra frontale de 2 Mégapixels.

Des caractéristiques techniques, certes, intéressantes mais qui ne peuvent être celles d’un haut de gamme de 2015, en dehors de la présence du fameux Snapdragon 810 et de la capture vidéo 4K. D’autant plus que, d’après l’un des documents internes de l’opérateur américain AT&T, le LG G4 serait attendu avec un écran Quad HD.

Un modèle intermédiaire qui pourrait, en tout cas, représenter une alternative sympathique, une fois intégré à la prochaine gamme de terminaux mobiles de LG. Une découverte qui laisse penser que le coréen a sérieusement envie de relever le niveau de ses milieux de gamme en intégrant notamment un Soc réservé aux modèles premium.

Fiche technique du LG H959

  • Ecran : 5,5 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 810 cadencé à 1,9 Ghz
  • GPU : Adreno 430
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go (9 Go disponibles pour l’utilisateur)
  • Appareil photo : 12 Mégapixels
  • Caméra frontale : 2 Mégapixels
  • OS : Android 5.0.1 Lollipop

benchmark LG H959

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…