LG G4 : LG confirme, c’est bien du vrai cuir qu’on retrouvera au dos

Lorsqu’à fait surface il y a une semaine, la première invitation presse pour l’événement du 28 avril, mentionnant explicitement le nom du LG G4, on pouvait alors découvrir que certaines versions de l’appareil proposeraient un dos en cuir. Une impression qui s’est confirmée lorsque le coréen a accidentellement et involontairement dévoilé les photos officielles de son dernier flagship. Toujours est-il qu’on ne savait pas encore s’il s’agissait de vrai cuir ou d’un simple effet texturé de la coque.

LG G4 cuir

Aujourd’hui, voilà que LG Mobile vient de le confirmer via sa page Facebook, le dos du LG G4 sera bien en cuir. Un cuir au tannage végétal, procédé couramment utilisé en maroquinerie qui permet de dessiner différents motifs. Voici ce qu’on peut lire en dessous de l’image promotionnelle visible ci-dessus :

Toujours avec un luxe authentique dans la main.

Le nouveau LG G4 avec un dos en cuir au tannage végétal.

Voir grand, se sentir grand.

Faute d’avoir pu proposer en smartphone en métal comme l’a enfin fait Samsung, cette année, avec les Galaxy S6 et S6 Edge, LG a néanmoins tenu à intégrer à son prochain flagship un matériau premium. Pas forcément celui qu’on attendait, néanmoins l’effet obtenu est plutôt convaincant et le choix des coloris reste original. De profil, l’appareil conserve des lignes assez fines.

En plus de ces options en cuir, les versions plastiques qui semblent reprendre les mêmes coloris que le G3 viendront satisfaire les amateurs d’un design plus classique.

LG G4 dos cuir

 

Espérons tout de même que le cuir utilisé aura été suffisamment traité pour assurer une bonne durabilité. Pas plus tard que ce matin, LG dévoilait également de plus amples détails sur l’écran Quad HD du LG G4. Toujours basé sur la technologie IPS, il sera 25% plus lumineux que celui du G3 tout en offrant une gamme de couleurs 20% plus large.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !