LG G3 : test du capteur photo en vidéo !

Maj. le 5 février 2015 à 18 h 39 min

Nous avons également pu tester le capteur photo du téléphone LG. Retrouvez dans le test du G3 tous les clichés comparés avec les smartphones haut de gamme du moment !


 

LG a tout récemment dévoilé son flagship, le LG G3. Les différents éléments aperçus sur la toile laissaient présager de bonnes choses et, au vu de l’engouement suscité par le terminal, LG semble avoir répondu aux attentes. Mieux encore, le LG G3 se vend trois fois plus que le Galaxy S5 de Samsung. Quid de son appareil photo ? Est-il à la hauteur ? La réponse après la pub..

lg g3 oppo publicité

L’appareil photo des smartphones est devenu un véritable enjeu / argument marketing, à tel point que de nombreux constructeurs se livrent à une course au pixels. Outre l’écran 2k et son ratio écran-taille impressionnant, LG a beaucoup misé sur la qualité du capteur photo de son flagship, capteur nettement amélioré par rapport à celui du LG G2 grâce notamment à l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.

Le capteur photo du LG G3 répond-il aux attentes ? La réponse ici.

Au menu, un capteur de 13 Mégapixels avec OIS+, le fameux autofocus laser, un double flash LED, le Touch and Shoot, le selfie « simplifié » ou encore la vidéo 4K. Afin de voir concrètement ce que cela valait, nos confrères d’AndroidAuthority ont testé la bête dans différentes conditions, test que vous pouvez retrouver en photos et vidéo dès la fin de cet article.

Pour ceux qui ne maitrisent pas forcément la langue de David Beckham (coupe du monde oblige), voici ce qu’il faut en retenir. ATTENTION spoiler. Grâce à l’OIS, le LG G3 offre beaucoup de détails y compris en faible luminosité ou lorsque l’on zoome. Les amoureux du selfie apprécieront le système de geste, efficace pour prendre des autoportraits de manière simplifiée.

L’HDR et la stabilisation d’images demeurent performants. L’autofocus laser est impressionnant et rend les photos très nettes. Le « magic focus » propose des effets de flou, à l’instar de ce que l’on trouve désormais sur la plupart des flagships. Seule déception, le flash. Vous l’aurez compris, le LG G3 dispose d’un excellent capteur photo.

Puisque des images valent plus que des mots, retrouvez ce test en vidéo et en photos ci-dessous. Reste à savoir s’il est au niveau du capteur photo du Galaxy S5. Quoi qu’il en soit, l’enthousiasme entourant le LG G3 ne risque pas de s’estomper de si tôt. Est-il un futur best-seller ? L’avenir nous le dira.

Nous aimerions avoir votre avis. Etes-vous impressionné par le capteur photo du LG G3 ? Pensez-vous craquer pour ce terminal ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…