LG G3 : un nouveau teaser vidéo nous explique le rapport taille écran

 

Cette dernière journée de la semaine aura décidément été riche en informations sur le prochain fleuron de LG avec une première photo nous révélant la présence d’une batterie amovible et d’un slot d’extension de mémoire, trois vidéos teaser sur l’écran 2K, le design et le capteur photo 13 Megapixels du terminal, la semi-confirmation d’une coque arrière en métal par LG Allemagne et une nouvelle vidéo qui vient tout juste de faire surface mettant en avant l’incroyable rapport taille écran du LG G3.

Tout comme le LG G2 et le LG G Pro 2, le LG G3 se démarque de la concurrence par ses bords d’écrans ultra-fins permettant ainsi de conserver des dimensions à peine plus élevées que celles du Galaxy S5 en dépit de la présence d’une dalle d’affichage de 5,5 pouces. Une véritable prouesse que le constructeur ne pouvait s’empêcher de souligner par le biais d’une nouvelle vidéo.

Si on connaît déjà les dimensions, le design et le rapport taille écran du LG G3 grâce à tous les rendus presse et visuels dévoilés au fil des dernières semaines, on sait aujourd’hui qu’il s’agira d’un des principaux atouts de l’appareil, en dehors, bien sûr, de sa fiche technique haut de gamme. Il faut dire qu’avec un écran aussi grand, il fallait bien trouver à moyen de proposer un juste équilibre entre l’espace occupé par l’affichage et l’ergonomie.

Un pari qui semble définitivement réussi puisque les bords d’écran du LG G3 semblent encore plus fins que ceux du LG G Pro 2 dont la zone d’affichage occupait pas moins de 77,2% de la surface totale du téléphone. Un concentré de technologies redoutablement bien utilisées puisque l’appareil nous offre à la fois un grand écran, une haute définition de 2560 x 1440 pixels et des dimensions raisonnables qui ne devraient pas gêner sa prise en main.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil au comparatif des dimensions du LG G3 face à la concurrence et à notre dossier consacré au LG G3.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…