La LG G Watch et Android Wear se dévoilent dans une prise en main vidéo !

 

Différentes smartwatchs ont réussi à susciter un réel engouement ces derniers temps. On pense notamment à la Motorola Moto 360 ou encore à la smartwatch hybride Kairos, qui tranchent nettement avec le design “futuriste” des Samsung Gear. LG va quant à lui commercialiser la première smartwatch sous Android Wear, LG G Watch qui vient de se dévoiler en vidéo.

LG G Watch : des problèmes de corrosion et de brûlure

Nous sommes sans doute à quelques jours de la présentation officielle de la smartwatch puisque la LG G Watch devrait sortir en juin à 199 euros. Alors que différentes informations (fiche technique, fonctionnalités etc.) avaient fait surface concernant la smartwatch de LG, nous n'avions pas encore eu l'occasion de la voir en état de marche. C'est désormais de l'histoire ancienne.

Découvrez la LG G Watch et Android Wear dans cette prise en main vidéo !

Autant vous prévenir tout de suite, la langue parlée dans la vidéo est la très suave et chantante langue allemande. Nos confrères de AppDated ont été les premiers à réaliser une prise en main vidéo de la LG G Watch fonctionnant sous Android Wear.

Au programme, vous retrouverez le design de la bête sous toutes ses coutures ou encore différentes options telles que les alarmes, le mode avion, les messages, le calendrier, la batterie restante, le minuteur ou encore une fonctionnalité permettant de déclencher l'appareil photo depuis la smartwatch.

Nos confrères d'outre-Rhin n'ont pas été convaincus par la LG G Watch et notamment par son design, design qui ne fait pas réellement “premium”. Ajoutons par ailleurs que la version d'Android Wear présente dans cette vidéo n'est sûrement pas la version finale. Puisque des images valent plus que des mots, retrouvez sans plus attendre la vidéo ci-dessous.

Nous aimerions connaitre votre avis. Que pensez-vous de cette LG G Watch et de l'interface Android Wear ? LG va t-il droit dans le mur avec celle-ci ou non ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…