LG G Stylo officiel : une nouvelle phablette de 5,7 pouces avec stylet

Au cours des dernières semaines, on a pu lire à plusieurs reprises que LG travaillait sur un successeur du G3 Stylus. Aujourd’hui, voilà que celui-ci est désormais officiel et prend le nom de LG G Stylo et non de G4 Stylus. Sans doute une façon de mieux le différencier de son prochain haut de gamme qui sera annoncé la semaine prochaine.

LG G Stylo
Le LG G Stylo et son grand écran de 5,7 pouces.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette nouvelle phablette LG propose une fiche technique à mi chemin entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme avec néanmoins quelques améliorations en comparaison avec le LG G3 Stylus. L’écran affiche désormais une diagonale de 5,7 pouces avec une définition HD 720p et une résolution de 258 ppp. Les performances seront assurées par un processeur quad core 64 bit Snapdragon 410 épaulé par 1,5 Go de Ram.

Pour la partie photo, on retrouvera, sans grande surprise, deux capteurs de 8 et 5 Mégapixels. Bien évidemment, comme son nom l’indique, le LG G Stylo s’accompagne d’un stylet. On notera également que l’appareil est compatible avec les réseaux 4G, ce qui n’était pas le cas de son prédécesseur.

La date de sortie de la nouvelle phablette de LG est prévue pour début mai sur le marché coréen et la société compte également commercialiser son nouveau produit sur les autres marchés. Dans son communiqué, LG parle d’un prix « raisonnable », néanmoins certains sites spécialisés parlent d’un tarif de 400 000 Wons soit un peu moins de 350 euros.

Fiche technique du LG G Stylo

  • Ecran : IPS LCD de 5,7 pouces avec définition HD 720p, résolution de 258 ppp
  • Processeur : quad core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 1,5 Go
  • Stockage : 8 Go
  • Slot micro SD : oui jusqu’à 2 To
  • Appareil photo : 8 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • 4G LTE : oui
  • Connectivité : Bluetooth 4.1, Wi-Fi (802.11 a, b, g, n) NFC, A-GPS
  • Connectique : jack 3,5 mm, USB 2.0
  • Dimensions : 154,3 x 79,2 x 9,6 mm
  • Poids : 163 grammes
  • Coloris : blanc, titane
  • OS :Android Lollipop

phablette LG

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…