LG G Health Smartwatch : la première montre connectée du coréen fait surface

 

Alors que la Samsung Galaxy Gear est disponible sur le marché depuis un mois et que la première montre connectée de Google devrait faire surface au moment de la présentation du Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat, en compagnie de la Nexus 10, voilà qu’on nouvelle acteur majeur fait aujourd’hui surface sur le marché : la LG G Health Smartwatch qui n’est autre que la première montre connectée de la firme coréenne.

Faisant suite à de nombreuses rumeurs selon lesquelles LG lancerait sa première montre connectée courant 2014, la découverte de ce brevet nous renseigne déjà sur la nature du produit concerné :

Bracelet-montre connecté capable de communiquer des données vers des assistants personnels digitaux, des smartphones ou des ordinateurs par le biais de sites internet ou des réseaux de communication électroniques.

La smartwatch LG G Health prépare son arrivée sur le marché

Sans pour autant que le brevet ne dévoile le moindre indice quand aux caractéristiques techniques de cette LG G Health Smartwatch, son nom nous indique déjà que l’essentiel de ses fonctionnalités seront axées sur la santé. On devrait notamment y retrouver un podomètre ainsi que différentes applications relatives au suivi de vos séances d'entraînement et de l'activité physique en général.

Connaissant LG et au vu des dernières rumeurs, il est également tout à fait envisageable que cette LG G Health Smartwatch se dote d’un écran flexible, à l’instar du LG G Flex. Reste à savoir si celle-ci sera également doté des fameuses batteries souples destinées aux bracelets-montres, actuellement en production chez le coréen et qui devraient arborer la forme d’un cordon électrique.

Sans pour autant en savoir plus quand au calendrier de lancement de cette montre, il apparaît que le brevet en question a été déposé à la date du 23 Octobre 2013. Ce qui veut donc dire qu’il faudra donc encore attendre quelques mois avant de la voir débarquer sur le marché. Mais qui sait peut-être sera-elle prête pour une présentation au CES de Las Vegas ou au MWC de Barcelone.

Via

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang. Elle dispose également de la…

oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…