LG dévoile les Tone+ Free, des écouteurs sans-fil qui se nettoient tout seuls

 

Le fabricant de matériel électronique coréen LG a levé le voile sur de nouveaux écouteurs sans fil Tone+ Free. Ils sont livrés avec un étui doté d’une technologie inédite qui nettoie les écouteurs lorsqu’ils sont rangés dans leur boîte.

L’actualité des écouteurs sans fil est particulièrement riche en ce moment. Alors que des acteurs comme Sony, Huawei ou Apple présentent des modèles dont le point fort est la réduction active de bruit et que Microsoft équipe ses Earbuds d’un traducteur en temps réel, LG surprend et présente une fonctionnalité unique et originale. En intégrant une lampe UV anti-bactérie dans l’étui de charge, le coréen garantit des écouteurs toujours propres. Il est le premier constructeur à offrir un produit qui se soucie autant de l’hygiène auriculaire.

Une lampe UV dans l’étui pour éliminer les bactéries

Le reste des fonctionnalités est plus traditionnel : on trouve une surface tactile sur chaque écouteur pour passer des appels, contrôler la lecture de la musique ou faire une requête à Google Assistant. Les écouteurs disposent d’une certification IPX4, ce qui signifie qu’ils sont résistants à toutes les conditions climatiques et aux projections d’eau, mais pas à une immersion. Ils pourront être utilisés sans risque au cours d’un footing hivernal, mais pas pour faire des longueurs à la piscine.

Lire aussi : Freebuds 3 – oubliez les Airpods, Huawei lance les premiers écouteurs à réduction de bruit active du monde à l’IFA 2019

Si les écouteurs sans fil LG précédents n’offraient que trois heures d’autonomie, cette nouvelle génération devrait doubler cette durée. On ignore encore néanmoins combien de recharges pourra permettre l’étui.

Les écouteurs Tone+ Free seront lancés sur le marché coréen d’ici la fin du mois en noir. Pour les obtenir en blanc, il faudra attendre novembre. Leur prix de lancement sera de 259 999 wons, soit 200 € environ. LG n’a pas précisé si la commercialisation sera étendue à l’international.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…