LG dévoile les Tone+ Free, des écouteurs sans-fil qui se nettoient tout seuls

Le fabricant de matériel électronique coréen LG a levé le voile sur de nouveaux écouteurs sans fil Tone+ Free. Ils sont livrés avec un étui doté d’une technologie inédite qui nettoie les écouteurs lorsqu’ils sont rangés dans leur boîte.

L’actualité des écouteurs sans fil est particulièrement riche en ce moment. Alors que des acteurs comme Sony, Huawei ou Apple présentent des modèles dont le point fort est la réduction active de bruit et que Microsoft équipe ses Earbuds d’un traducteur en temps réel, LG surprend et présente une fonctionnalité unique et originale. En intégrant une lampe UV anti-bactérie dans l’étui de charge, le coréen garantit des écouteurs toujours propres. Il est le premier constructeur à offrir un produit qui se soucie autant de l’hygiène auriculaire.

Une lampe UV dans l’étui pour éliminer les bactéries

Le reste des fonctionnalités est plus traditionnel : on trouve une surface tactile sur chaque écouteur pour passer des appels, contrôler la lecture de la musique ou faire une requête à Google Assistant. Les écouteurs disposent d’une certification IPX4, ce qui signifie qu’ils sont résistants à toutes les conditions climatiques et aux projections d’eau, mais pas à une immersion. Ils pourront être utilisés sans risque au cours d’un footing hivernal, mais pas pour faire des longueurs à la piscine.

Lire aussi : Freebuds 3 – oubliez les Airpods, Huawei lance les premiers écouteurs à réduction de bruit active du monde à l’IFA 2019

Si les écouteurs sans fil LG précédents n’offraient que trois heures d’autonomie, cette nouvelle génération devrait doubler cette durée. On ignore encore néanmoins combien de recharges pourra permettre l’étui.

Les écouteurs Tone+ Free seront lancés sur le marché coréen d’ici la fin du mois en noir. Pour les obtenir en blanc, il faudra attendre novembre. Leur prix de lancement sera de 259 999 wons, soit 200 € environ. LG n’a pas précisé si la commercialisation sera étendue à l’international.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…