LG attaque ouvertement Samsung et ses Galaxy dans une publicité

 
LG s'est attaqué à Samsung d'une manière à peine déguisée sur sa chaine youtube USA. La marque veut manifestement récupérer des clients chez le Coréen et leur rappelle qu'il y a autre chose que les Galaxy.

lg G3 publicité samsung galaxy

L'actualité de Samsung qui n'en fini plus d'annoncer ses difficultés et son recul sur le marché mobile nous ferait presque oublier que le Coréen a longtemps radicalement dominé le monde des smartphones Android. La stratégie du fabricant n'y est bien sûr pas étrangère, puisqu'il est un producteur frénétique d'appareils, avec des modèles ciblant tous les marchés, faisant toutes les tailles, pour tous les portefeuilles.

Mais rien n'est jamais gagné dans le monde des smartphones et on sait déjà que Samsung s'est fait remonter par ses concurrents, perdant notamment sa place de leader en Chine au profit de Xiaomi. De son côté, LG n'est pas en reste et s'est plutôt bien placé ces dernières années avec récemment son LG G3 et le “coup de pouce” de Google qui lui a fait produire deux appareils Nexus.

Le fabricant se sent donc en confiance et sa nouvelle campagne tient à rappeler aux clients de Samsung qu'il y a un monde en dehors de celui du constructeur des Galaxy. Ainsi, LG, dans le bandeau surplombant sa chaine Youtube, il a placé une image titrant “there's life beyond the galaxy”, traduit donc en “il y a une vie au delà de la galaxie” mais traduisible également en “il y a une vie au delà DU galaxy”.

Inutile de vous rappeler que Samsung décline ses smartphones et tablettes dans la grande famille des Galaxy, le tacle de LG n'est ainsi pas bien difficile à interpreter. C'est amusant de voir Samsung se faire viser frontalement dans une publicité lorsque ce sont des méthodes utilisées habituellement par le Coréen qui a beaucoup attaqué Apple dans ses derniers spots.

Mais était-ce vraiment utile, finalement, de rappeler qu'il y a autre chose que Samsung, quand les utilisateurs le remarquent de plus en plus massivement ? Ca n'est en tout cas pas une première pour LG qui avait déjà attaqué simultanément Apple et Samsung via son compte Twitter.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…