LG attaque ouvertement Samsung et ses Galaxy dans une publicité

LG s’est attaqué à Samsung d’une manière à peine déguisée sur sa chaine youtube USA. La marque veut manifestement récupérer des clients chez le Coréen et leur rappelle qu’il y a autre chose que les Galaxy.

lg G3 publicité samsung galaxy

L’actualité de Samsung qui n’en fini plus d’annoncer ses difficultés et son recul sur le marché mobile nous ferait presque oublier que le Coréen a longtemps radicalement dominé le monde des smartphones Android. La stratégie du fabricant n’y est bien sûr pas étrangère, puisqu’il est un producteur frénétique d’appareils, avec des modèles ciblant tous les marchés, faisant toutes les tailles, pour tous les portefeuilles.

Mais rien n’est jamais gagné dans le monde des smartphones et on sait déjà que Samsung s’est fait remonter par ses concurrents, perdant notamment sa place de leader en Chine au profit de Xiaomi. De son côté, LG n’est pas en reste et s’est plutôt bien placé ces dernières années avec récemment son LG G3 et le « coup de pouce » de Google qui lui a fait produire deux appareils Nexus.

Le fabricant se sent donc en confiance et sa nouvelle campagne tient à rappeler aux clients de Samsung qu’il y a un monde en dehors de celui du constructeur des Galaxy. Ainsi, LG, dans le bandeau surplombant sa chaine Youtube, il a placé une image titrant « there’s life beyond the galaxy », traduit donc en « il y a une vie au delà de la galaxie » mais traduisible également en « il y a une vie au delà DU galaxy ».

Inutile de vous rappeler que Samsung décline ses smartphones et tablettes dans la grande famille des Galaxy, le tacle de LG n’est ainsi pas bien difficile à interpreter. C’est amusant de voir Samsung se faire viser frontalement dans une publicité lorsque ce sont des méthodes utilisées habituellement par le Coréen qui a beaucoup attaqué Apple dans ses derniers spots.

Mais était-ce vraiment utile, finalement, de rappeler qu’il y a autre chose que Samsung, quand les utilisateurs le remarquent de plus en plus massivement ? Ca n’est en tout cas pas une première pour LG qui avait déjà attaqué simultanément Apple et Samsung via son compte Twitter.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…