Les Xiaomi 12S ne seront finalement pas disponibles en France, c’est officiel

 

C’est une bien triste nouvelle pour ceux qui s’attendaient à voir les Xiaomi 12 débarquer sur le marché français. Il n’en sera finalement rien, malgré les nombreux indices pointant dans cette direction. Le constructeur a confirmé que ses trois nouveaux smartphones seront réservés aux utilisateurs chinois.

Xiaomi 12S Pro

Début juillet, nous vous annoncions que les Xiaomi 12S seraient disponibles en France. Après une petite période de doute, un tweet de la branche française de la marque, annonçant la tenue de la conférence du 4 juillet dernier pour la présentation des smartphones, nous avait mis sur la piste d’un lancement sur le marché français, sans compter les diverses rumeurs annonçant un lancement global. Finalement, les utilisateurs vont devoir faire l’impasse sur la nouvelle gamme du constructeur.

En effet, notre confrère Richard Lai, journaliste chez Engadget, a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Twitter. Ce dernier a dévoilé un échange avec un cadre de Xiaomi, qui affirme que l’entreprise « commercialisera les Xiaomi 12 exclusivement en Chine », avant d’ajouter que son « partenariat stratégique dans le domaine de la l’imagerie technologique aura des répercussions à long terme, au-delà de la portée de cette gamme, sur les marchés internationaux de Xiaomi. »

La France va faire l’impasse sur les Xiaomi 12S

Autrement dit, le capteur Leica, argument de vente majeur des Xiaomi 12S, devraient en théorie se retrouver également sur les Xiaomi 13. La division française, de son côté, a confirmé que les Xiaomi 12S n’auront pas droit à un lancement international, même dans les mois à venir, comme c’est généralement le cas pour les smartphones de la marque. C’est donc définitif : il faut tirer un trait sur la gamme, du moins de notre côté du globe.

Sur le même sujet — Xiaomi 12 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Le constructeur n’a pas fourni d’explication précise concernant cette décision. On peut imaginer une stratégie marketing visant à privilégier les utilisateurs chinois avec les dernières nouveautés, à savoir le capteur Leica, avant de déployer ce dernier à l’international. La certification Google, ou plutôt son absence, peut également avoir son rôle à jouer dans cette affaire. Quoiqu’il en soit, selon certaines sources, les futurs Xiaomi 12T devraient bel et bien arriver dans nos contrées. Patience, donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !