Le Xiaomi 12S sera bien disponible en France, rendez-vous le 4 juillet 2022

 

Xiaomi a mis aux rumeurs en confirmant que son Xiaomi 12S sera bien disponible en France. Le compte français du constructeur a en effet annoncé la tenue de la conférence le 4 juillet prochain, signifiant donc que le smartphone aura droit à une sortie dans nos contrées. D’ici là, ce dernier a déjà révélé bon nombre de ses secrets.

xiaomi 12s date officialisation
Crédit : Ben Geskin

Voilà plusieurs semaines maintenant que le Xiaomi 12S fait parler de lui. Le prochain smartphone haut de gamme du constructeur, qui vient compléter une gamme déjà bien fournie, a fait l’objet de nombreuses fuites qui ont dévoilé en long et en large son design ainsi que sa fiche technique. De fait, l’attente au tour de l’appareil n’a fait que grossir au cours des derniers jours, sans pour autant avoir la garantie qu’il serait disponible en France.

En effet, il arrive régulièrement que Xiaomi réserve certains de ses smartphones aux utilisateurs chinois ou, à défaut, à certaines régions de l’Asie, comme l’Inde. Aussi, il nous manquait une confirmation que le lancement du Xiaomi 12S serait global. D’autant qu’en début de semaine, le doute était véritablement permis suite à plusieurs fuites statuant que le smartphone serait réservé à la Chine.

Sur le même sujet — MIUI 13.5 : voici la liste des smartphones Xiaomi qui recevront la mise à jour

Le Xiaomi 12S aura droit à un lancement en France

C’est donc avec un certain soulagement que Xiaomi a annoncé aujourd’hui le lancement global du Xiaomi 12S. L’information nous vient tout droit du compte français de la marque, qui a posté un rappel pour la conférence qui se tiendra le 4 juillet prochain, à 13 heures (heure française). « Une nouvelle ère commence pour la photographie mobile », ajoute ce dernier, faisant ainsi référence au nouveau capteur Leica qui sera intégré au smartphone.

Tout semble donc indiquer que le Xiaomi 12S sera disponible dans nos contrées. Si ce dernier vous intéresse, vous pouvez en théorie dormir sur vos deux oreilles, après plusieurs semaines de doute. La réponse définitive aura lieu lundi prochain, date à laquelle nous pourrons enfin découvrir officiellement tous les détails du smartphone, que nous ne manquerons pas de partager sur le site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !