Les tablettes plus puissantes que les consoles de jeux d’ici 2018, d’après EA Games

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 26 min

En novembre dernier, une étude révélait que les gamers mobiles préféreraient jouer sur leur smartphone que sur leur console portable. Plus récemment, on pouvait découvrir, par le biais d’une autre étude, que quand il s’agissait de jeu, la tablette était souvent préférée au smartphone.

tablettes consoles de jeux
Les tablettes bientôt plus puissantes que les consoles de jeux.

Aujourd’hui, voilà que le directeur financier d’EA Games, Blake Jorgensen, vient de faire une déclaration plutôt intéressante sur le sujet.

Ce qui nous rend le plus heureux, c’est la puissance de calcul des appareils mobiles qui sont de plus en plus rapides (…) ce qui signifie que d’ici trois à quatre ans, les tablettes seront plus puissantes qu’une console basique.

D’après Jorgensen, d’ici 2018 ou 2019 les tablettes dépasseront les consoles de jeux, en termes de performances mais pas seulement car d’après lui, celles-ci seront en mesure d’offrir une expérience de jeu similaire à celle d’une console mais « beaucoup plus immersive, plus profonde et plus centrée sur les personnages ».

Il met également en avant l’aspect mobile des tablettes, en opposition avec les consoles de salon, et donne l’exemple de l’individu qui jouera aussi bien en attendant le bus que dans son salon ou chez des amis. Une mobilité qui, selon lui, pourrait représenter une « opportunité énorme ».

Même en restant objectif, on ne peut nier que les tablettes pourraient effectivement prendre le pas sur les consoles d’ici quelques années en proposant à la fois plus de puissance et les avantages de la mobilité. Des appareils comme la Nvidia Shield Tablet tendent d’ailleurs à le prouver.

Avec son processeur Tegra K1, Nividia avait promis, l’an dernier, que les appareils mobiles qui en seraient équipés seraient en mesure d’atteindre les performances d’un PC. Par ailleurs, quand on sait que la seconde génération serait équipée d’une puce Tegra X1, initialement destinée aux consoles, il est clair que ce type d’appareil seraient tout à fait indiqué pour faire tourner des jeux gourmands en ressources.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !