L’addiction aux smartphones a augmenté de 70% le temps passé au restaurant !

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 16 min

Un restaurateur a posté sur Craiglist un article dans lequel il donne des résultats surprenants d’une analyse qu’il a fait de son affaire. Les smartphones sont responsables d’une perte de vitesse dans le service.

smartphone restaurant

LE MYSTERE :

Le restaurant New-Yorkais a découvert qu’il avait de mauvaises avis sur internet à propos de la rapidité du service. Les critiques reprochaient également le temps d’attente pour avoir une table. Le restaurant a donc engagé un consultant qui a suggéré de comparer le service d’aujourd’hui à ce qu’il était des années auparavant, avec l’objectif de comprendre ce que les employés faisaient mal aujourd’hui.

Il se trouve que ce restaurant possède un système de sécurité à plusieurs caméras. De plus, le système ayant été mis à jour vers du numérique, ils ont pu retrouver dans les anciens magnétoscopes des cassettes qui n’avaient pas été effacées (habituellement, n’étaient conservé chez eux que les 90 derniers jours, en cas de besoin).

L’ETUDE :

Ils ont donc pu comparer un service du 1er juillet 2004 et l’un du 3 juillet 2014, et vous l’aurez compris, le problème ne vient ni des serveurs, ni des cuisiniers. Alors je vous préviens, à un moment ça devient tellement dingue que ça en devient drôle. Nous sommes devenus complètement tarés.

En comparant les deux vidéos, ils ont donc pu constater qu’en 2004, les clients passaient 8 minutes sur le menu avant de le fermer pour signaler au serveur qu’ils étaient prêt. Bien sur, ce dernier venait aussitôt pour prendre la commande. La nourriture arrivait 6 minutes plus tard et à la fin du repas, l’addition arrivait, cinq minutes plus tard. Celle-ci était payée rapidement et les clients s’en allaient. Temps total : 1 heures et 5 minutes.

DEBUT DE LA FOLIE DOUCE :

Les clients de 2014 arrivent dans le restaurant et une fois assis, sont occupés à prendre des photos avec leur smartphone ou à l’utiliser pour on ne sait trop quoi (mais si on veut vraiment savoir, voici une infographie décryptant ça) Certains appellent le serveur, mais seulement pour lui demander le code wifi. Quand le serveur vient les voir pour prendre la commande, la plupart des clients ne sont pas prêts. Ils ouvrent le menu, mais ils regardent encore leur telephone. En moyenne, cela prend 21 minutes entre le moment ou ils sont assis et celui ou ils commandent.

smartphone restaurant addiction

Une fois que la nourriture est amené dans le même délai qu’avant, 6 minutes donc, 26 des 45 clients passent trois minutes à photographier leur plats (normal), 14 sur 45 se prennent réciproquement en photo en train de poser avec leur nourriture (oui oui, tout va bien), ou en train de la manger (évidemment). Cela leur prend 4 minutes pour écrire leur avis et reprendre des photos.

Au bout de ce temps, tenez vous bien : 9 clients sur 45 se plaignent que la nourriture soit froide ! Autrement, 27 clients sur 45 demandent au serveur de prendre un photo du groupe. Payer l’addition et repartir prend 15 minutes de plus qu’il y a 10 ans. Le temps moyen est de 1h et 55 minutes.

Etonnament, le restaurant déclare faire autant de service qu’avant, pour une durée moyenne pourtant augmentée de 77%. Ceci s’explique peut-être par le fait qu’ils ont en revanche augmenté leur personnel. Quoi qu’il en soit, si tout ça nous fait rire, les clients de ce restaurant ne sont pas des marginaux mais ce que nous sommes aussi parfois aujourd’hui. Et vous, êtes vous accro à votre smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MWC 2019 : pourquoi les smartphones n’intéressent plus

A quelques jours de l’ouverture des portes du MWC de Barcelone, l’engouement ne semble pas être immense. En cause, l’intérêt autour des smartphones. Pourquoi ne séduisent-ils plus autant ? Nous avons étudié la question.

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…