Les premiers smartphones dual boot Android Windows Phone sur le marché d’ici 6 mois

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 34 min

Si les fabricants de PC se tournent de plus en plus vers les netbooks dual boot sous Android et Windows qui se transforment en tablettes une fois séparés de leur clavier, il semblerait que ce ne soit pas la préoccupation première des constructeurs de smartphones, à l’exception de la société indienne Karbonn Mobiles qui vient d’entamer le développement de smartphones intégrant à la fois l’OS de Google et Windows Phone et qu’on devrait voir débarquer sur le marché d’ici 6 mois.

Comme le rapporte aujourd’hui la version indienne de The Times, Karbonn vient, en effet, de signer un accord de licence avec Microsoft dans le but de lancer ses premiers smartphones dual boot sous Android et Windows Phone sans pour autant préciser quel type d’avantages ces appareils à double amorçage seront susceptibles d’apporter à l’utilisateur. On apprend également que ces premiers dual boot seront d’abord précédé par une gamme exclusivement sous Windows Phone.

karbonn prépare des smartphones dual boot

Les dual boot Android/ Windows Phone, la prochaine tendance  ?

Une annonce qui fait suite aux rumeurs selon lesquelles Microsoft avait déjà de tenter de pousser HTC vers des smartphones dual boot sous Android et Windows Phone en proposant au taïwanais de pouvoir exploiter son OS sans avoir à s’affranchir du moindre frais de licence. Négociations qui n’ont jamais abouti au moindre accord.

Parallèlement à cette annonce, on apprend également que Microsoft est actuellement en train de finaliser la mise à jour Windows Phone 8.1. Une mise à jour qui devrait apporter pas mal de nouveautés à commencer le support des smartphones dual SIM et des entrées de gamme ne proposant pas plus que 4 Go de stockage mais également des boutons directement intégrés à l’écran, ce qui pourrait éventuellement favoriser une convergence entre l’OS de Microsoft et Android.

Une mise à jour dont la preview sera présentée lors de la conférence développeurs que tiendra Microsoft en avril prochain.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…