Les premiers modèles du OnePlus One souffrent d’un problème de conception

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 51 min

Avec une fiche technique au niveau de tous les derniers hauts de gamme du moment et un rapport qualité absolument incroyable puisque l’appareil est proposé au tarif de 269€ dans sa version 16 Go et 299€ dans sa version 64 Go, le OnePlus One apparaît un peu comme le smartphone « parfait » aux yeux du public, même si pour l’heure, il est difficile de le procurer en raison d’une offre encore limitée.

Les premiers modèles du OnePlus One sont arrivés à destination.

Toutefois, la perfection n’existe dans aucun domaine et, à ce niveau là, le OnePlus One n’échappe pas à la règle puisqu’il semblerait que les premières unités du smartphone soient affectées d’un problème de conception situé au niveau de l’écouteur principal, comme vous pourrez l’observer sur l’image ci-dessous fournie par l’un des privilégiés ayant réussi à obtenir un modèle par le biais du concours Smash The Past.

Un petit problème d’assemblage au niveau de l’écouteur.

Comme vous pouvez le constater, la grille de l’écouteur n’est pas parfaitement calée en face de l’orifice de la vitre de l’écran du OnePlus One prévue à cet effet. Ça reste un problème minime qui ne devrait pas, pour autant, gêner l’écoute lors des appels. Par ailleurs celui-ci ayant été signalé rapidement, il est fort à parier que OnePlus va vite rectifier le tir et que seules les premières unités de l’appareil distribuées par le biais du concours seront affectées.

Plus globalement, si l’on se penche sur d’autres smartphones phares, le OnePlus One est loin d’être le seul appareil dont les premières unités ont présenté un problème de conception. On garde notamment en mémoire les quelques modèles du Galaxy S4 Active qui n’étaient finalement pas si étanches que ça ou encore les problèmes de flash rencontrés sur certaines unités du Sony Xperia Z1 Compact.

A noter que la date de sortie du OnePlus One 64 Go a été avancée à fin mai tandis que le modèle 16 Go sera disponible fin juin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….