Les audiences de TF1 dégringolent, les voitures électriques dépassent le diesel en France, le récap

 

TF1 voit ses audiences baisser fortement à cause de Canal+, les voitures électriques deviennent plus populaires que le diesel en France, les propriétaires de disques dynamiques ne peuvent pas installer la dernière mise à jour Windows, c’est le récap.

affaire canal+ TF1
Crédits : Pixabay

Après l’arrêt de la diffusion des chaînes du groupe TF1 sur les différents bouquets Canal, TF1 a vu ses audiences chuter en flèche. Pour la première fois en France, les ventes de véhicules électriques ont dépassé celles des voitures diesel. La nouvelle mise à jour Windows 11 22H2 refuse de s’installer sur les PC équipés de disques dynamiques. Allez, c’est parti pour le récapitulatif de la journée du mercredi 5 octobre 2022.

Les audiences TF1 chutent à cause de Canal+

Comme le dévoile le dernier baromètre de Médiamétrie, TF1 a perdu 2,7 % de parts d'audience en septembre 2022 par rapport à l'an dernier. En cause, l’arrêt de la diffusion des chaînes du groupe TF1 sur les différents bouquets de Canal+. Toutes les chaînes du groupe sont touchées par cette baisse, TF1, TFX, TMC, TF1 Séries Films, et LCI. Sans surprise, les internautes affluent désormais sur le site MyTF1 pour continuer à profiter des chaînes.

Lire TF1 : les audiences chutent à un niveau record après la crise avec Canal+

Les ventes de voitures électriques dépassent le diesel dans l’Hexagone

Le secteur de l’automobile vient de connaître un tournant majeur en France, puisque les ventes de véhicules électriques ont enfin dépassé celles des véhicules diesel. Au mois de septembre 2022, le marché automobile français a enregistré 22 481 immatriculations de voitures électriques, tandis que les voitures diesel ont affiché « seulement » 20 136 immatriculations. Il est possible que l’explosion des prix à la pompe y soit pour quelque chose.

Lire Ça y est, les voitures électriques se vendent mieux que les voitures diesel en France

Windows 11 22H2 ne s’installe pas sur tous les PC

Les utilisateurs de PC équipés de disques dynamiques ont eu la mauvaise surprise de découvrir que la dernière mise à jour de Windows 11, nommée 22H2, refusait de s’installer sur leur machine. Au moment de l’installation, un message d’erreur « 0x8007001 » s’affiche. Heureusement, plusieurs utilisateurs ont trouvé une solution temporaire pour forcer l’installation.

LireWindows 11 : Microsoft bloque la mise à jour 22H2 sur les PC équipés de disques dynamiques



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !