Lenovo P70t : une batterie de 4000 mAh et une autonomie record de 46 jours

Dans la catégorie « monstres venus de Chine », il y a les smartphones ultra-fins comme le Vivo X5 Max, les ultra grands comme le Blu Studio 7.0 qui affiche une diagonale d’écran de 7 pouces et les appareils proposant une autonomie record comme le Lenovo P70t qui est capable d’afficher jusqu’à 46 jours d’endurance, grâce à sa batterie de 4000 mAh, le tout dans des dimensions qui restent correctes puisque l’appareil n’affiche que 8,9 mm d’épaisseur.

Lenovo P70t
Le Lenovo P70t et sa batterie de
4000 mAh.

Bien entendu, cette autonomie de 46 jours mise en avant par le constructeur chinois reste une valeur théorique puisqu’elle définit l’endurance maximale de l’appareil lorsque celui-ci est en veille. Néanmoins, avec une telle batterie, il est clair que l’appareil tiendra au moins deux jours puisque c’est ce que promet le Motorola Droid Turbo avec sa batterie de 3900 mAh et son écran Quad HD.

En termes de caractéristiques techniques, le Lenovo P70t se place clairement sur du milieu de gamme. On retrouve ainsi un écran 5 pouces de définition HD et un processeur 64 Bit MediaTek MT6732, avec modem 4G de catégorie 4 intégré, associé à 1 Go de mémoire vive. On appréciera l’effort fait sur la partie photo puisqu’on retrouvera un capteur dorsal de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Megapixels.

Lenovo P70t
Seulement 8,9 mm d’épaisseur.

On notera que Lenovo est parvenu à se hisser à la troisième place du classement mondial des constructeurs suite à la récente finalisation du rachat de Motorola. Il vient donc barrer la route à Xiaomi qui se retrouve quatrième.

Fiche technique du Lenovo P70t

  • Ecran : 5 pouces de définition HD 1280 x 720 pixels
  • Processeur : 64 Bit MediaTek MT6732
  • Ram : 1 Go
  • Stockage : 8 Go
  • micro SD : Oui
  • Appareil photo : 13 Megapixels
  • Caméra frontale : 5 Megapixels
  • Batterie : 4000 mAh
  • 4G : Oui catégorie 4 (150/50 Mbits)
  • Dimensions : 142 x 71.8 x 8.9 mm
  • Poids : 149 grammes

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…